Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: automne                     LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

DEVIS PERSONNALISÉ SANS ENGAGEMENT CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX DOUBLE PAROI

Étape 1/3

 

Je souhaite un devis personnalisé !

Notre équipe est à votre disposition afin de vous fournir rapidement un devis personnalisé. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de compléter quelques informations dans notre outil de configuration ci-dessus.

 

Comment dois-je procéder ? À quoi dois-je prêter attention ?

Notre outil est composé de 3 différentes étapes qui vont nous permettre de définir le conduit de cheminée en inox qui vous convient. La première étape consiste à nous indiquer la hauteur totale souhaitée pour votre conduit de cheminée. Veuillez noter qu’il est indispensable de fixer votre conduit de cheminée tous les 3 mètres maximum grâce à un collier ou à un support mural. De plus, la hauteur de votre conduit de cheminée ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres le dernier support ou collier mural.

Lors de la seconde étape vous pouvez nous indiquer l’épaisseur de votre mur. Cette étape nous permet de déterminer si un élément de longueur réglable est nécessaire afin de traverser le mur. Si vous préférez faire passer votre conduit de cheminée par le toit, un raccord ou un adaptateur simple / double paroi sera nécessaire.

La troisième et dernière étape consiste à nous indiquer le diamètre souhaité pour votre conduit de cheminée en inox. Le diamètre standard de notre gamme de produits est de 150mm. Il s’agit du diamètre de raccordement le plus répandu. Afin de raccorder votre poêle à bois à votre conduit de cheminée un adaptateur simple / double paroi est nécessaire. Tous nos conduits de cheminées sont disponibles dans les diamètres suivants : 130mm, 150mm, 180mm et 200mm. Les diamètres indiqués sur notre site sont les diamètres intérieurs de nos conduits de cheminées ou de nos éléments. Afin de déterminer le diamètre extérieur, il vous suffit de rajouter les 25mm d’isolation pour les deux côtés.

 

Le diamètre doit toujours être déterminer en fonction de votre poêle à bois 

Si vous avez plusieurs tés, le diamètre de votre conduit de cheminée doit être de 180mm ou de 200mm. Par exemple si vous avez deux poêles à bois avec un conduit de 150mm dans votre habitation, un conduit de cheminée de 180mm est nécessaire pour une évacuation de la fumée en toute sécurité.

 

Ensuite vous devez déterminer si vous souhaitez plutôt opter pour un montage au mur ou sur le sol. Nous conseillons dans la plupart des cas un montage au mur car l’installation y est d’autant plus simple. En effet, il vous suffit d’installer votre conduit de cheminée sur le support de base avec évacuation de l’eau de condensation qui sera fixé grâce à un support mural. De cette façon, la pluie qui s’est introduite dans votre conduit de cheminée peut être évacuer très facilement. Pour le montage au sol, le support de base est directement fixé au sol, ce qui rend l’évacuation de la pluie difficile.

Lors de l’utilisation de notre outil de configuration, il vous sera également demandé si vous préférer un chapeau pare-pluie ou un mitron. Nous vous conseillons plutôt le chapeau pare-pluie car celui-ci permet non seulement de protéger des intempéries mais également d’éviter l’entrée des oiseaux ou d’autres petits animaux dans votre conduit de cheminée. Comme précisé plus haut, le diamètre de votre conduit de cheminée dépend de votre poêle à bois. Ce point sera abordé dans notre outil de configuration ci-dessus.