Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: hiver                    LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Conduits de raccordement acier

Les conduits de fumée pour poêle construit par nos soins, sont composé d’acier de très haute qualité. Grâce à nos instructions détaillées, vous pouvez raccorder chacun de nos conduits très facilement à votre poêle à bois ou à votre cheminée. En tant que constructeur, nous nous assurons de la qualité de chacun de nos conduits. Tous nos produits sont certifiés CE & TÜV. Nous nous tenons à votre disposition afin de vous aider dans le choix de votre conduit de fumée.  En savoir plus 

 

 

Grille Liste

Par ordre décroissant

11 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

11 article(s)

Le conduit idéal pour votre poêle 

Dehors il neige et un vent glacial souffle. Vos enfants sont assis devant la cheminée dans votre salon avec une tasse de chocolat chaud. Il y a quelques années ne pas avoir un conduit de poêle ou une cheminée était inenvisageable. Très souvent c’était même l’unique moyen de passer un hiver glacial au chaud. Aujourd’hui le poêle a bois est redevenu à la mode en tant qu’élément de décoration luxueux. Les modèles disponibles sont de plus en plus modernes et s’intègrent parfaitement à votre intérieur. Toutefois la fonction d’un poêle à bois n’a pas changé : chauffer votre intérieur et créer une ambiance agréable.  Grâce à nos conduits de poêle la fumée est correctement évacué de votre poêle à bois jusqu’à l’extérieur de votre habitation.  Chacun de nos conduits pour poêle à bois ont été thermolaqué par de la peinture Senotherm afin de permettre une résistance très élevée aux températures. Si vous rencontrer des difficultés dans le choix de votre conduit de poêle à bois notre équipe de spécialiste se tient à votre disposition afin de vous conseiller.

Un conduit adapté pour chaque poêle

Le conduit de poêle, aussi appelé conduit de fumée, permet l’évacuation de la fumée, qui contient beaucoup de gaz nocif, vers l’extérieur de votre habitation. Le conduit en acier s’installe très facilement avec le mode d’emploi que nous vous mettons à disposition. Même si beaucoup de nos clients préfèrent passer par le ramoneur pour installer leur conduit de poêle à bois.

L’histoire des conduits pour poêle 

Le statut de la cheminée a évolué au fil des années, tout comme sa forme et ses modèles.  De la même façon, le conduit de poêle a également été doté de nombreuses améliorations tel que le matériau utilisé. A l’époque, l’aluminium ou l’émail était utilisé pour produire un conduit de poêle à bois. Toutefois, ces matériaux n’étaient pas assez résistants au feu et il y avait un risque d’incident élevé. Ils ont donc été remplacé par de la tôle d’acier. L’émail était visuellement très apprécié mais pouvait conduire à des incidents car la chaleur provoquait des fissures.  De plus des dégâts pouvaient être rapidement constaté en surface et qui malheureusement ne pouvaient pas être réparé. L’aluminium n’était pas non plus le matériau adapté pour supporter la chaleur d’un conduit de poêle a bois. De plus son utilisation provoquait des tâches de suies.

Le conduit de cheminée en acier, résiste à des chaleurs allant jusqu’à 400°.  Nous renforçons encore davantage la résistance de nos produits grâce a la peinture Senotherm. Grâce à la peinture Senotherm, vous pouvez toucher le conduit de cheminée même en utilisation, aucune tâche de suies n’est laissée et des petits dommages peuvent facilement être réparé.

Conduit de fumée pour conduit de cheminée en inox simple ou double paroi

Vous pouvez trouver des conduits de cheminées simple ou double paroi. Un conduit de cheminée double paroi a toutefois certains avantages comparés à son confrère. Afin de raccorder votre conduit de cheminée double paroi en inox à votre poêle il est nécessaire d’utiliser un conduit de fumée ou conduit de poêle à bois. Nous vous proposons des conduits de fumée en acier 2 mm avec un diamètre de 150mm dans notre boutique en ligne.

Installation entre le poêle et le conduit de cheminée

Afin de renforcer et finaliser votre conduit de cheminée, il est souvent nécessaire d’ajouter un coude qui permettra de raccorder le poêle à bois au conduit de fumée droit. Dans notre magasin en ligne, vous pouvez par exemple vous procurer le kit coude 90° avec manchon et rosace de finition. Vous trouvez sur notre site en quelques clics tout le matériel dont vous avez besoin pour construire le conduit de cheminée double paroi en inox qui vous convient. Vous avez le choix entre composé vous-même votre conduit de cheminée ou plutôt opter pour un kit complet double paroi en inox.

Conduit pour poêle avec clapet papillon intégré

Le clapet papillon est une plaque ou un couvercle intégré dans la plupart de nos conduis de cheminées. Dans la plupart des cas la porte d’entretien est intégré dans les coudes mais il peut également très bien être intégré dans un conduit de fumée droit. Grâce à un levier, le clapet peut être ouvert ou fermé en fonction de nos besoins. Ce qui signifie que le diamètre du conduit peut être augmenté ou réduit de 70%. Si le clapet est ouvert, l’arrivée d’air est plus importante. En effet l’air extérieur parvient jusqu’à votre poêle à bois. En revanche si vous fermé le clapet, l’arrivée de l’air extérieur est très restreinte, ce qui vous permet de garder plus longtemps la chaleur dans votre poêle à bois.

A quel moment ouvrir ou fermer le clapet papillon ?

Grâce au clapet papillon, vous pouvez régler la température, l’arrivée d’air, les flammes, la durée de combustion ainsi que l’efficacité énergétique. Pour une utilisation optimisée, le clapet papillon doit être ouvert quelque instant avant d’utiliser votre conduit de poêle à bois ainsi qu’à chaque fois que vous rajouter des combustibles. Vous pouvez fermer le clapet papillon dès lors que les flammes vous conviennent et que votre feu brûle correctement. Si vous n’utiliser pas votre poêle à bois pendant un certain laps de temps comme par exemple en été, nous vous conseillons fortement de fermer le clapet papillon.

Le clapet papillon : quand est-il indispensable ?

Un clapet papillon sur votre conduit de fumée ou votre conduit de poêle est nécessaire principalement dans 2 situations. En général, un poêle à bois dispose d’une ou deux vannes. Si votre poêle a bois est équipé d’une seule vanne primaire, un claper papillon vous est fortement recommandé. Toutefois, même si votre poêle dispose d’une vanne primaire ainsi que d’une vanne secondaire, vous pouvez tout de même opter pour un conduit de fumée avec clapet papillon intégré. En d’autres mots, vous n’avez pas besoin d’un conduit de fumée avec capet papillon intégré si et seulement si vous pouvez modifier l’intensité de votre feu depuis une vanne.

Quel conduit de fumée est le plus adapté ?

Malheureusement il n’existe pas de réponse universelle à cette question. La gamme de conduits de fumée est variée et il existe diverses façons de raccorder votre poêle à bois à votre conduit de cheminée de façon approprié. De cette façon, la longueur de votre élément droit ainsi que l’angle de votre coude, jouent un rôle important afin de configurer au mieux votre conduit de fumée. Dans notre boutique en ligne vous trouvez tous les éléments nécessaires et nous sommes là pour vous conseiller afin de déterminer le conduit de fumée qui vous convient le mieux. Notre équipe d’expert se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et pour vous conseiller au mieux.