Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: printemps2020               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

Conduit cheminée en inox

1 years ago

Pourquoi une cheminée en acier inoxydable?

Pratiquement aucune autre pièce de l'intérieur ne dégage autant de confort, comme un feu brûlant dans la cheminée du salon. Après une longue promenade dans la forêt, un bain relaxant ou tout simplement pour vous éteindre après une dure journée de travail, un poêle à bois donne immédiatement à la pièce une chaleur profonde, garantissant de grands moments de détente et de détente.

Il n’est pas étonnant que de plus en plus de gens veulent une cheminée et que celles ci deviennent de plus en plus populaires.

Cependant, de nombreux maisons n’ont pas de cheminée accessible ou préinstallé. S’équiper d'une cheminée est possible, mais implique de gros efforts et des coûts élevés. La solution idéale est la cheminée en acier inoxydable. C'est une solution polyvalente et flexible, et la large gamme de variantes disponibles sur le marché, vous permet de vous équiper avec le bon modèle.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des travaux à effectuer et du fonctionnement d'une cheminée en inox. La cheminée en acier inoxydable peut toujours être installée, que ce soit au cours d'une rénovation, d'une modernisation ou d'une simple transformation pour des raisons esthétiques.

La traversée de mur

Au début des travaux pour l'installation d'une cheminée en acier inoxydable il faut déterminer la hauteur exacte à laquelle le mur doit être percé.

Cela doit être marqué. Une fois la planification est terminée, la percée peut être réalisée. En règle générale, le diamètre de la percée devrait être huit centimètres plus grand que le diamètre du conduit en inox quand il s'agit d'un matériau inflammable.

Une fois cela soit fait, le tube peut être fixe à l'aide de la laine de roche.

L'assemblage externe de la cheminée en acier inoxydable

Maintenant, le te de raccordement et la trappe de ramonage doivent être utilisé . Pour cette connexion, les deux éléments sont emboîtés et fixés avec un collier de jonction. Ensuite, le support de base est placé sur le support mural.

Le tube isolé rigide correspondant est posé sur le Te de raccordement. Maintenant, la cheminée en acier inoxydable peut être assemblée de bas en haut, pièce par pièce.

Passage toiture

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un dévoiement et éviter la toiture ou la traverser en utilisant un solin de toit. Ici, vous trouverez des variantes particulière selon les marques. Une collerette de solin doit être utilisée avec le solin de toit. Vous pouvez considérer les tiges de renforcement dans le cas ou votre conduit dépasse de plus de 2.5m à partir du dernier collier mural.

Isolation et installation du conduit de fumée interne

L'assemblage du tuyau de cheminée intérieur est sur le plan et le raccordement au poêle est à sa place. il ne reste que placer des deux côtés la rosace mural en inox ou la plaque de finition avec aération. A l’extérieur, du ciment ou laine de roche peuvent être utilisés pour remplir le trou.

La cheminée en acier inoxydable est-elle maintenant fonctionnelle?

Un essai de la cheminée en acier inoxydable doit être évité pour le moment. Il est essentiel que la cheminée soit examinée officiellement par un ramoneur avant la première opération d'essai. Avec l'expert, la nouvelle cheminée peut alors être essayée.