Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: automne                     LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

ÉLÉMENTS double paroi inox

Nos conduits de cheminée double paroi en inox sont certifié CE & TÜV. Notre gamme de produit comprend des kits complets prêt-à-monter ainsi que des éléments séparés. Chacun de nos kits et de nos éléments séparés double paroi ont une isolation de 25mm d’épaisseur. Nous offrons 25 ans de garantie sur tous nos kits prêt-à-monter ainsi que sur tous nos éléments séparés en inox. En tant que constructeur, nous avons acquis une expérience de longue date, ce qui nous permet de vous conseillez au mieux dans la planification et l’installation de votre conduit de cheminée. Afin de vous satisfaire au mieux, nous accordons une très haute importance à la qualité de notre service ainsi que de nos produits.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-24 of 60

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-24 of 60

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Classification de nos conduits de fumée en fonction de DIN EN 1856

Nos conduits de cheminée sont composés d’acier inoxydable de très bonne qualité c’est-à-dire que l’inox utilisé est de catégorie AISI 316L pour la paroi intérieur et AISI 304 pour la paroi extérieure. L’isolation de nos conduits est composée de laine de céramique d’une épaisseur de 25mm de chaque côté.

Nos conduits de cheminée de diamètre intérieur 125mm et 150mm sont classés T600 N1 D V2 L50050 G50. Ci-dessous, quelques explications :

  • Classe de températures : Nos conduits de cheminée double paroi sont classés T600. 600°C représente la température de service nominale du fonctionnement de nos conduits.
  • Classe de pression : Celle-ci correspond à l’aptitude d’un conduit de cheminée à supporter les gaz en combustion que ce soit en pression positive ou en pression négative. Nos
  • conduits de cheminée sont classés N1, cela signifie qu’ils sont adaptés pour un fonctionnement sous pression négative.
  • Résistance à la condensation : Cette catégorie permet de déterminer si le conduit de cheminée est apte ou non à recevoir de la condensation lors de son utilisation. Il existe 2 classnormes européennes CEes : W et D. Le premier signifie apte au fonctionnement en condition humide et le deuxième est adapté pour un fonctionnement à sec. Nos conduits de cheminée sont de classification D.
  • Résistance à la corrosion : Il s’agit là de la durabilité du conduit de cheminée par rapport à sa résistance à la corrosion. Les produits peuvent être désignés V1, V2 ou V3 en fonction de plusieurs essaies décrit dans la norme EN 1856-1. Nos conduits de cheminée double paroi sont de catégorie V2. Cela signifie que nos conduits sont résistants à la corrosion pour une utilisation au gaz, charbon, au fuel et au bois.
  • Résistance au feu de cheminée : Ici vous avez deux possibilités : soit votre conduit est résistant au feu de cheminée et est donc de catégorie G soit il ne l’est pas et est donc de catégorie O. Nos conduits de cheminée sont tous de catégorie G et nous vous conseillons fortement d’utiliser uniquement des conduits de catégorie G !
  • Distance de sécurité : cette dernière classification détermine la distance de sécurité à respecter entre la paroi extérieure du conduit de cheminée et tous les matériaux combustibles. Cette distance s’exprime en millimètre. La distance de sécurité entre nos conduits en inox et les autres matériaux est donc de 50mm soit 5cm.

Conduits de cheminées double paroi en acier inoxydable

Nos conduits de cheminée double paroi en inox sont certifié CE & TÜV.  Notre gamme de produits comprend des éléments séparés ainsi que des kits complets prêt-à-monter. Chacun de nos kits et de nos éléments séparés double paroi ont une isolation de 25mm d’épaisseur. Vous trouvez sur notre magasin en ligne des kits intérieur double paroi ainsi que des kits extérieur double paroi. De plus, nous offrons 25 ans de garantie sur tous nos kits prêt-à-monter ainsi que sur tous nos éléments séparés en inox. En tant que constructeur, nous avons acquis une expérience de longue date, ce qui nous permet de vous conseiller au mieux dans la planification et l’installation de votre conduit de cheminée. Afin de vous satisfaire au mieux, nous accordons une très haute importance à la qualité de notre service ainsi que de nos produits.

Un conduit de fumée en inox – la solution pratique et économique pour système de chauffage

L’évacuation des gaz de combustion par un conduit est une nécessité. En effet, une cheminée ou un poêle ne doit pas être mis en service sans avoir installé au préalable un conduit. Nos conduits sont soumis à des exigences spécifiques et précises. Nous nous assurons que chaque élément répond entièrement à toute les exigences. En tant que constructeur, nous avons confiance en la qualité de nos produits, ce qui nous permet de vous offrir une garantie de 25 ans sur chacun de nos  conduits en acier inoxydable.

Différents systèmes de conduits en acier inoxydable

Le conduit de cheminée « classique » trouve ses racines à l’époque des romains. Déjà à cette époque les romains construisaient des conduits avec des briques ou des matériaux équivalents. Le conduit de fumée en inox est devenu, dans la continuité du développement des conduits, le système moderne du conduit de cheminée en tuile. De nos jours, le choix du matériau pour son conduit de poêle ou de cheminée est beaucoup plus varié. Le premier choix qui s’impose à l’acquéreur est la possibilité d’opter pour un conduit simple paroi ou pour un conduit double paroi. Ensuite, se pose également la question du diamètre. Ces décisions dépendent de l’utilisation future que souhaite faire l’acquéreur de installation de chauffage. Dans la plupart des cas, les acquéreurs optent pour un conduit avec un diamètre intérieur de 150mm. Si toutefois, vous décider d’installer plusieurs cheminées sur un conduit, veuillez noter qu’il est préférable d’opter pour un conduit dont le diamètre est supérieur à 150mm.

Si vous optez pour une installation à l’extérieur, nous vous conseillons très fortement d’opter pour un conduit double paroi. En effet, un conduit double paroi protège votre conduit contre les risques liés à l’environnement tel que les intempéries. Tous nos conduits de cheminées ont une épaisseur de matériau de 0,5mm ainsi qu’une isolation de 25mm.

Les avantages de nos conduits de cheminée Twist-Lock

Nos tuyaux double paroi ainsi que nos autres accessoires de fumisterie en inox dispose du système Twist-Lock. Grâce à  ce système Twist-Lock installer votre conduit devient un jeu d’enfant. Il vous suffit de visser les différents éléments ensemble, de la même façon que lorsque vous fermez votre pot de confiture. Notre système Twist-Lock breveté permet à la fois de faciliter l’installation mais également de renforcer l'ensemble de l'installation de votre système de chauffage.

Nos conduits de cheminées sont adaptés pour de nombreux matériaux de combustion, ce qui nous permet de répondre à des besoins individualisés. Nos tuyaux de poêle sont polycombustibles et sont adaptés pour les combustibles suivants : bois, pétrole, gaz, et pellets. Nos conduits de fumée sont particulièrement résistants à l’encrassement et permettent de chauffer rapidement votre intérieur. Les influences extérieures tel que la sécheresse et l’humidité ne détériore pas votre conduit de cheminée en acier inoxydable. Un entretien régulier favorise la longévité de votre conduit double peau et le renforce contre la corrosion.

L’installation et le respect des normes

Nous faisons de notre mieux afin que l’installation de votre conduit de cheminée en inox soit aussi simple que possible. Un kit en inox prêt-à-monter se compose de plusieurs éléments qu’il vous suffit de visser les uns sur les autres. 

Peu importe qu’un spécialiste a installé votre conduit de cheminée en inox ou que vous l’ayez fait vous-même, peu importe le matériau utilisé, le diamètre de votre conduit, ou même qu’il s’agisse d’un conduit de cheminée simple ou double paroi, il faut toujours contacter un ramoneur avant d’allumer votre poêle ou votre cheminée la première fois. En effet, le ramoneur est le seul à pouvoir vous fournir cette autorisation.  Et seulement après avoir reçu cette autorisation, vous pourrez utiliser votre conduit en inox comme bon vous semble.

Afin d’obtenir l’autorisation du ramoneur sans difficulté, il est indispensable que tous les éléments d’entretien lui soit accessible.  Ce qui signifie qu’un accès difficile à une cavité doit être évités si possible.

Si un problème apparait, comme une évacuation insuffisante de la fumée, cela est très souvent dû au fait que votre conduit de cheminée en inox est trop court. Il vous suffit donc de rajouter un ou plusieurs éléments de longueurs en acier inoxydable (éléments droits) afin de résoudre le problème. Nous proposons nos éléments de longueur à des prix très attractif afin qu’un rallongement de votre conduit de cheminée ne représente pas pour vous un investissement élevé.

Vous pouvez à travers notre magasin en ligne vous faire un premier aperçu, avant de décider d’acheter un kit de conduit de cheminée en inox prêt-à-monter. Notre gamme de conduits en acier inoxydable d’excellente qualité est large et variée. En plus de la possibilité de choisir entre différents diamètres, notre boutique en ligne vous offre également la possibilité de choisir les accessoires adéquats, comme par exemple un chapeau pare-pluie. Pour toute question ou demande de renseignement, nos spécialistes se tiennent à votre disposition afin de vous aider dans votre choix. De plus, nous vous offrons la livraison pour l’achat d’un de nos kit de conduit de cheminée en inox prêt-à-monter.