Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: automne                     LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Chapeau de cheminée

Le chapeau de cheminée est l’élément final lors de l’installation de votre conduit de fumée en inox. Grâce à notre système Twist-Lock, le chapeau pare-pluie se fixe rapidement et facilement sur votre conduit de cheminée double paroi. Celui-ci sert de protection contre les intempéries.  Nos chapeaux sont disponibles dans les diamètres suivant : 125mm, 150mm, 180mm et 200mm.

Grille Liste

Par ordre décroissant

2 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

2 article(s)

Chapeau de cheminée en inox

Un chapeau pare-pluie n’est pas uniquement un élément de finition, mais constitue une réelle protection de votre conduit de fumée et de votre sortie de toit. Il protège votre installation de chauffage des agressions extérieurs tels que la pluie et le vent (chapeau anti-refouleur).

L’intérêt du chapeau pare-pluie

La première mission du chapeau de cheminée est de protéger le conduit de cheminée des intempéries. Il s’agit donc d’un élément de protection pour votre cheminée. Un chapeau pare-pluie empêche la pluie de rentrer dans le conduit double paroi et permet de faire barrage contre le vent. Choisir un chapeau permet donc de réduire les effets des variations météorologiques sur l’évacuation des fumées.

La seconde fonction du chapeau chinois pour cheminée est d’améliorer le tirage et d’empêcher le refoulement des fumées dans votre maison ou votre appartement. Veuillez noter qu’un retour de fumée peut engendrer un risque sur la santé et notamment des problèmes respiratoires.

La troisième mission du chapeau de cheminée en inox est de lutter contre le risque d’incendie pouvant être dû à des étincelles émanant de la combustion du chauffage au bois. Le chapeau de conduit de cheminée permet donc de parer les étincelles ayant éventuellement pu émaner du conduit de fumée.

La dernière fonction de votre chapeau de conduit de fumée est de protéger votre cheminée de l’entrée des oiseaux. En plus de sa fonction anti-oiseau, il permet d’éviter que les oiseaux ne forment leurs nids dans votre système de chauffage.

Le choix du chapeau de cheminée

Ci-dessus, vous voyez deux chapeaux de cheminée. L’un d’eux s’intitule chapeau pare-pluie et l’autre chapeau anti-refouleu. Les deux chapeaux de cheminée en inox ont une fonction anti-pluie, anti-oiseau et anti-étincelle. Le chapeau anti-refoulement est, en plus de ses autres fonctions, très efficaces contre le vent. Comment vous décidez ? Dans la majeure partie des cas, les deux chapeaux sont efficaces, nous vous recommandons toutefois de choisir le chapeau anti-vent si vous vous trouvez dans une région très venteuse et / ou avec beaucoup de pluie.

Chapeau de cheminée : le prix

Le prix d’un chapeau de cheminée dépend du choix de celui-ci ainsi que du diamètre de votre conduit de fumée. Il faut compter environ 35€ pour le plus petit diamètre et 48€ pour le plus gros diamètre.