Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: printemps2020               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  

Garantie

La garantie de dix ans (10) est accordée pour le produit acheté à partir de la date d'achat sur notre site www.conduit-cheminee.fr (ES Chimney System GmbH). Une augmentation du droit à la garantie jusqu'à 25 ans est possible à un coût supplémentaire. À la demande du client, le supplément pour une période prolongée de la garantie entre le fabricant et l'acheteur est alors convenu.

 

La demande de garantie n'existe que si les défauts ne sont pas dus à une manipulation incorrecte ou à une usure normale. Le fabricant a le droit d'inspecter ou de faire inspecter les marchandises défectueuses. Aucune garantie n'est garantie si, après vérification des marchandises défectueuses, il s'avère que l'acheteur a exploité le produit de façon inappropriée ou s'il y a une usure normale. S'il y a un cas de garantie, vous devez contacter ES Chimney System GmbH. Vous recevrez alors des documents qui vous permettent de le retourner gratuitement. Si le fabricant reconnaît que la réparation n'est plus possible, il accepte d'échanger contre un produit équivalent. La décision à ce sujet relève uniquement de la responsabilité du fabricant et diffère dans chaque cas.

 

Ceci concerne les produits défectueux à partir de la deuxième utilisation ou au-delà d'un délai de 30 jours postérieur à la livraison, et dans les conditions normales d'utilisation.
Nonobstant les conditions de garanties spécifiques remises au client avec le Produit livré, les Produits présentés sur le Site sont soumis aux conditions de garantie suivantes :

"Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

"Article L.211-5 du Code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1 - Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : 
a) Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
b) Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2 - Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

"Article L.211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

"Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

"Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."
La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il aura été prouvé, comporte au choix du client sauf si ce souhait entraîne un coût manifestement disproportionné par rapport à l'autre modalité :
soit la réparation de l'article,
soit son remplacement ou encore, son remboursement,
Dans le cas d'une demande de remboursement le client sera remboursé après expertise du produit et dans un délai de 30 jours après réception de celui-ci

Le délai de validité de la garantie est indiqué sur le site au moment de la commande de l'article et/ou lors de sa livraison.
Il est rappelé que la garantie suppose que le client ait honoré ses engagements financiers envers CONDUIT-CHEMINEE.FR; qu'il utilise l'article de façon normale, c'est-à-dire conformément au montage conforme aux DTU en vigueur et à l’entretien de l'article .
Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
• le remplacement des consommables,
• l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Les clients sont invités à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
• les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),
• les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

• n'inclut pas la prise en charge de l'usure de la peinture de nos équipements liée au temps.

Le client recevra dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu'il devra impérativement joindre au produit retourné. En l'absence de ce bon, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.
Le client se charge d'emballer le produit. Le produit est repris emballé devant votre maison ou au pied de votre immeuble. Le client doit impérativement joindre le bordereau de retour et une photocopie de la facture (preuve de garantie). Le produit réparé ou échangé est acheminé chez le client aux frais de CONDUIT-CHEMINEE.FR.

La société conduit-cheminee.fr décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes de toute nature qui pourraient résulter d’une adaptation ou interprétation des conseils formulés dans le présent site internet, per téléphone ou par E-mail. Ce site conseil, ainsi que notre assistance conseil technique ne se substituent en aucun cas aux DTU en vigueur