Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: hiver                    LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Swipe to the left

CONDUIT CHEMINÉE CC: DES CONDUITS ISOLÉS DISCONTINUS ?

4 months ago

C’est la grande question du moment qui se porte sur nos conduits isolés de qualité inox supérieur 316L/304 et 5/10ème d’épaisseur.

INFO OU INTOX ?

INFO?

Nos conduits isolés inox possèdent notre système Twist-lock breveté qui permet à notre clientèle une installation bien plus simplifiée et rapide ! La finition du système permet une installation en toute sécurité tout en évitant de risquer une coupure. Ce qui arrive très souvent dans les conduits isolés traditionnels, très aiguisés et pas souvent très bien fini. Les conduits traditionnels laissent en plus l’isolation apparente souvent en laine de roche qui risque donc une détérioration plus rapide.Avec nos conduits isolés, pas d’isolation apparente et en plus une isolation en fibre de céramique de meilleure qualité ! Ce qui nous permet une isolation de 50mm entre la paroi intérieure et la paroi extérieure.

INTOX !

Nos conduits isolés possèdent une paroi de 0,5 mm d’épaisseur soit un conduit joint à un autre conduit équivaut à une épaisseur de jonction de 1 mm, ce qui est l’argument de la discontinuité. Mais est-ce vrai ? Peut-on considérer 1 mm comme une discontinuité ? La réponse est NON ! Mais quelles sont les raisons ?

  1. Nos conduits ne seraient pas certifiés et pourtant nous sommes certifié CE (Conformité Européenne), norme qui est au-dessus juridiquement parlant de la Norme Française (NF). Notre marquage CE montre la réalisation de contrôle et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans les textes européens concernés.

Prouve l’intox

  1. La raison pour laquelle un conduit doit être constant et non discontinu est liée au risque de créer un pont thermique. Mais qu’est-ce qu’un pont thermique ? Et à partir de quelle épaisseur considèrent-on qu’un pont thermique est possible ?

Un pont thermique correspond à la conduction de température d’un matériau. C’est-à-dire un endroit où on observe un transfert de chaleur par conduction. Ainsi, lors d’un pont thermique, la température se transmet d’une paroi à l’autre par conduction thermique des parois. Cependant, entre chaque paroi, nous avons l’isolant en fibre de céramique ce qui crée une rupture totale de pont thermique ! Y a t’il alors réellement un pont thermique en premier lieu dans cette jonction de 1 mm ? Encore une fois NON.

Prouve l’intox