Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: ÉTÉ2019               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

juillet 2018

UN CONDUIT DE CHEMINÉE ? UN CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX !

1 years ago

Aujourd’hui lorsque l’on discute de conduits de cheminée, il s’agit très souvent de conduits de cheminée en inox. Pourquoi ? Avec le temps, les conduits de cheminée double paroi en inox sont devenus les conduits de cheminée les plus utilisés pour un montage intérieur et extérieur. Ils sont également très utilisés pour rénover un conduit déjà existant qui est très souvent maçonné. Afin d’avoir à votre disposition tous les éléments nécessaires, le plus simple est de commander un kit de cheminée prêt-à-monter intérieur ou un kit de cheminée prêt-à-monter extérieur. Vous pourrez ensuite personnaliser votre conduit en inox grâce à des éléments séparés. Tous nos conduits de fumée en inox sont conçus dans le but que chacun, même un bricoleur du dimanche, puisse monter son conduit double paroi soi-même. Le conduit de cheminée en inox est de plus en plus demandé depuis la crise pétrolière, car, chacun a envie de trouver une alternative au pétrole qui soit à la fois efficace et économique. Le conduit de cheminée en inox permet une évacuation efficace et en toute sécurité hors de votre habitation.

Conduit de cheminée

Choisir un de nos kits de cheminée, c’est réduire son impact sur l’environnement, mais également se protéger soi-même et son entourage des gaz nocifs pouvant provenir d’une mauvaise évacuation de la fumée.

COMMENT RECONNAITRE UN CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX DE QUALITÉ ?

Nos tuyaux de cheminée répondent aux normes européennes CE et sont revérifiés pour l’organisme de contrôle allemand TÜV. Notre objectif est de vous apporter des tuyaux en inox de qualité très élevée tout en vous proposons des prix très compétitifs. Cela ne vous suffit pas ? Nous vous offrons 25 ans de garantie sur tous nos conduits en inox ! Tous les kits cheminée ainsi que les éléments séparés en inox que nous, Conduit cheminée CC, vous proposons, ont une épaisseur de paroi de 0,5mm et une isolation en céramique de 25mm. Contrairement aux conduits de cheminée maçonnés, les conduits de cheminée en inox résistent à des températures élevées et même à un feu de cheminée ! De plus, la finition de nos conduits de cheminée permet une évacuation idéale de la fumée.

MONTER SON CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX SOI-MÊME ?

Chez nous, vous trouvez des conduits de cheminée en kits. Chaque tuyaux ou éléments de notre kit est à assembler avec un autre élément grâce à notre système Twist-Lock. C’est très simple, il suffit de visser deux éléments ensemble avec la même technique que lorsque vous fermez votre pot de confiture le matin. Afin de fortifier encore davantage votre conduit de cheminée, il faut ajouter des colliers de jonction, aussi appelés collier de serrage, entre les éléments.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE DOUBLE PAROI ?

Tous nos conduits de cheminée en inox sont à double paroi avec une isolation en céramique de 25mm. Il s’agit là de l’isolation idéale pour votre conduit de cheminée en inox !

POUR QUELS COMBUSTIBLES ?

Généralement, les conduits de cheminée en inox peuvent être utilisés pour tous types de combustibles. Parmi les plus courants, vous trouverez le bois, le charbon, le gaz, le pétrole ainsi que les pellets.

QUELS AVANTAGES VOUS APPORTENT NOS CONDUITS DE CHEMINÉE EN INOX ?

Comme expliqué plus haut, nos conduits de cheminée sont équipés du système Twist-Lock, permettent un montage plus facile, plus rapide et plus robuste. Comparés aux conduits de cheminée maçonnés, ils résistent aux feux de cheminée. Le plus simple afin de profiter de tous nos avantages : Essayer !

LES POINTS À CONNAITRE CONCERNANT LE RAMONAGE DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX

1 years ago

Un mauvais entretien de votre conduit de cheminée en inox double paroi va restreindre sa durée d’utilisation. Il faut donc faire ramoner votre conduit de cheminée chaque année par un ramoneur compétent afin de profiter pleinement et longtemps de votre conduit de cheminée double paroi.

QUAND DOIS-JE RAMONER MON CONDUIT DE CHEMINÉE DOUBLE PAROI EN INOX ?

Votre conduit de cheminée est exposé aux conditions météorologiques, ce qui implique que celui-ci peut s’user au fil des années. De plus, votre conduit sera utilisé à certains moments en continu et à de très hautes températures. Il est donc important de ramoner son conduit en inox tous les ans, si vous voulez profiter d’une utilisation efficace et d’une longue durée de vie. Il est également nécessaire de préciser qu’à force d’allumer et d’éteindre votre conduit de cheminée celui-ci devient moins flexible. De plus, il est important de faire ramoner votre conduit de cheminée en inox régulièrement, car si une fissure se créée, cela peut devenir dangereux que ce soit pour l’environnement, mais également pour l’homme. Dans le cas où vous remarquez quelque chose d’anormal, comme une évacuation de la fumée anormale ou des tâches jaunes sur votre mur, nous vous conseillons fortement de contacter immédiatement le ramoneur compétant dans votre circonscription. Pourquoi ? Car cela signifie qu’il est grand temps de faire ramoner votre conduit de cheminée en inox double paroi !

Ramonage : Conduit cheminée

QU’EST- CE QUE CELA SIGNIFIE POUR MOI ?

Dans un premier temps, nous vous recommandons fortement de contacter le ramoneur compétant dans votre circonscription. La première chose que celui-ci va effectuer est une vérification des dimensions de votre conduit de cheminée et plus exactement la hauteur du conduit ainsi que le diamètre de votre conduit de cheminée. Le nouveau dimensionnement sera fondé sur la réglementation légale qui pose la base des règles à respecter pour une utilisation en toute sécurité de votre conduit de cheminée en inox double paroi. Ces règles sont notamment détaillées dans la réglementation intitulée DIN EN 13384. Dans beaucoup de cas, il faudra soit réduire le diamètre de votre conduit de cheminée soit ajouter de nouveaux éléments de longueur afin de rallonger celui-ci. Mais cela n’est, bien entendu, pas toujours nécessaire. Souvent, il suffit de remplacer 1 ou 2 éléments afin de résoudre le problème. En remplaçant les éléments abîmés, vous n’avez donc plus de soucis à vous faire concernant les parties fissurées ou endommagées ainsi que le risque pour votre santé. Après avoir modifié les pièces, il est nécessaire de le faire contrôler par le ramoneur compétent. Vous trouvez dans notre boutique en ligne, tous les éléments en inox double paroi dont vous avez besoin pour redonner une seconde jeunesse à votre conduit de cheminée en inox.

Une fois la vérification terminée, vous pouvez à nouveau vous prélasser sur votre canapé devant votre foyer fermé.

LE CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX ET SON SYSTÈME TWIST-LOCK

1 years ago

Vous souhaitez commencer à préparer l’arrivée de l’hiver et vous commencez donc à vous poser des questions sur comment chauffer votre foyer afin de passer un hiver au chaud ? Un appareil de chauffage (poêle à bois, insert, cheminée, poêle à granules, ect) et son conduit de cheminée en inox double paroi est LA solution. Tous nos conduits de cheminée en inox double paroi sont équipés de notre système Twist-Lock breveté. Vous ne savez pas ce que cela signifie ? Lisez donc ces prochaines lignes.

En tant que constructeur de conduit de cheminée double paroi, nous disposons d'un système breveté, nommé Twist-Lock, permettant de renforcer le conduit de cheminée et de faciliter son montage. Grâce à notre système, tous les éléments de votre conduit de cheminée en inox peuvent être assemblés très facilement et rapidement. En effet, il vous suffit de visser les éléments ensemble de la même façon que si vous fermiez votre pot de confiture le matin. Ce système de verrou-tournant agit sur l’ensemble de votre conduit de cheminée et permet donc de renforcer l’intégralité de celui-ci. De plus, cela permet de garantir que tous les éléments soit bien fixés entre eux.

UNE MEILLEURE STABILITÉ DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE

Ajouter un collier de jonction entre deux éléments en inox double paroi permet de renforcer le maintien de votre conduit de cheminée en inox. Les colliers de jonction sont équipés d’un système de fermeture à clic. Cette double sécurité permet non seulement de fortifier le conduit de cheminée en inox, mais également d’éviter que l’humidité ne rentre dans le conduit et que les particules de suie ne s’échappent du conduit.

PUIS-JE MONTER MON CONDUIT DE CHEMINEE EN INOX MOI-MÊME ?

Conduit cheminée inox

Notre système Twist-Lock permet un montage en toute simplicité de votre conduit de cheminée double paroi. Même si vous êtes un bricoleur du dimanche, cela reste un jeu d’enfant ! Après vous être fait un aperçu des différents éléments composant un conduit de cheminée, il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte et monter en toute simplicité votre conduit de cheminée double paroi. Tous nos tuyaux en inox ont une épaisseur de paroi de 0,5mm et une isolation en céramique de 25mm. Il s’agit donc de la solution idéale alliant efficacité et facilité de montage.

INSTALLATION DU CONDUIT DE CHEMINÉE : UN ACCIDENT POSSIBLE ?

Vous ne risquez rien lors de l’installation de votre conduit de cheminée en inox double paroi. Si cela vous est déjà arrivé de vous couper avec un tuyau en inox sachez que cela n’est pas possible avec notre système Twist-Lock. En quelques petites heures, il vous est possible de monter vous-même votre propre conduit de cheminée sans danger.

À QUOI DOIS-JE PRÊTER ATTENTION ?

Nous vous conseillons fortement de discuter de votre projet de construction de votre conduit de cheminée en inox au préalable avec le ramoneur compétant dans votre circonscription. Celui-ci pourra vous donner des conseils et devra valider votre conduit de cheminée une fois installé. Vous trouvez sur notre boutique en ligne différents éléments droits dans les diamètres suivants : 125mm, 150mm, 180mm, 200mm. Si vous souhaitez plusieurs tés de raccordement plutôt qu’un seul, nous vous proposons toutes les solutions ainsi que les accessoires nécessaires. Si vous avez des questions, que ce soit lors de la configuration ou lors du montage de votre conduit de cheminée en inox, notre service client se tient à votre disposition par téléphone, par mail ou directement sur notre live-chat.

Vous avez besoin de quelque chose d’autre ? Exactement ! Un conduit de cheminée en inox double paroi équipé du système Twist-Lock !

LE POÊLE ET SON CONDUIT DE CHEMINÉE : TOUS LES AVANTAGES

1 years ago

Quand le chauffage au bois entre dans la maison, celle-ci s'en trouve transformée. Opter pour un poêle ou un insert, et un conduit de cheminée en inox double paroi, c’est introduire du plaisir et du confort dans la maison, tout en faisant des économies. Pour ce faire, le poêle ou l’insert est LA solution. Beaucoup d’intox prétendent que ces équipements de chauffage sont chers, plus à la mode et carrément inefficace. Mais tout cela est faux ! Le poêle ou l’insert apporte aujourd’hui beaucoup plus que seulement chauffer votre habitat. Il est très efficace pour chauffer votre maison et est, en plus, très économique. Cela ne vous suffit pas ? Avec nos tuyaux et accessoires, vous pouvez configurer votre conduit de cheminée comme bon vous semble. Alors, l’entendez-vous déjà crépiter ?

UN CHEZ VOUS CHAUD ET AGRÉABLE : SIMPLEMENT ET RAPIDEMENT GRÂCE À VOTRE POÊLE

Le conduit de fumée simple paroi en acier permet à la fois d’évacuer la fumée mais également de chauffer plus rapidement votre intérieur.

Conduit pour poele a bois

Celui-ci permet de raccorder votre poêle ou votre insert à votre conduit de cheminée en inox. De plus, les conduits de fumée ont une finition très esthétique, ce qui permet de les intégrer facilement dans votre intérieur. Veuillez noter, il est indispensable de bien raccorder le conduit de fumée en acier à votre conduit de cheminée en inox double paroi afin de faire des économies d’énergie, mais également de profiter de la chaleur issue de votre installation et de vous détendre tranquillement devant votre poêle.

QUAND AI-JE SUFFISAMMENT CHAUFFÉ MON INTÉRIEUR ?

Votre intérieur commence à se réchauffer dès lors que votre combustible commence à prendre feu. La combinaison entre votre conduit de cheminée double paroi en inox et votre poêle ou insert est la combinaison gagnante si vous souhaitez à la fois chauffer votre maison mais également faire des économies. Les conduits de cheminée en inox double paroi et les conduits de fumée simple paroi en acier sont la combinaison gagnante afin d’évacuer en toute sécurité la fumée en dehors de votre habitation et d’obtenir la température souhaitée dans l’heure. Toutefois, il est possible que cela puisse prendre un peu plus de temps.

L’ENVIRONNEMENT : J’Y TIENS !

La protection de l’environnement est un thème de plus en plus au centre de nos préoccupations. On nous a souvent demandés si, le poêle et son conduit de cheminée en inox double paroi cause des effets sur l’environnement. Le bois, par exemple, est une ressource renouvelable. Lors de l’utilisation de votre poêle à bois, celui-ci émet du CO2, équivalent à la quantité de CO2 absorbé par un arbre en un an. En aucun cas, vous êtes un pollueur, car vous avez un faible pour les poêles et leurs conduits de cheminée en inox double paroi. De plus, aujourd’hui, la plupart des conduits de fumée sont construits afin de réduire l’impact sur l’environnement au maximum.

LE POÊLE OU L’INSERT : RÉELLEMENT EFFICACE ?

La hausse du coût de l’électricité est un thème de plus en plus discuté. Le poêle ou l’insert à la solution la plus efficace et économique afin d’avoir un intérieur agréable et chauffé. Vous avez toujours des doutes ? Baladez-vous vous un peu sur notre boutique en ligne ou contacter nous !