Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: PRINTEMPS               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

UN CONDUIT DE CHEMINÉE ? UN CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX !

10 months ago

Aujourd’hui lorsque l’on discute de conduits de cheminée, il s’agit très souvent de conduits de cheminée en inox. Pourquoi ? Avec le temps, les conduits de cheminée double paroi en inox sont devenus les conduits de cheminée les plus utilisés pour un montage intérieur et extérieur. Ils sont également très utilisés pour rénover un conduit déjà existant qui est très souvent maçonné. Afin d’avoir à votre disposition tous les éléments nécessaires, le plus simple est de commander un kit de cheminée prêt-à-monter intérieur ou un kit de cheminée prêt-à-monter extérieur. Vous pourrez ensuite personnaliser votre conduit en inox grâce à des éléments séparés. Tous nos conduits de fumée en inox sont conçus dans le but que chacun, même un bricoleur du dimanche, puisse monter son conduit double paroi soi-même. Le conduit de cheminée en inox est de plus en plus demandé depuis la crise pétrolière, car, chacun a envie de trouver une alternative au pétrole qui soit à la fois efficace et économique. Le conduit de cheminée en inox permet une évacuation efficace et en toute sécurité hors de votre habitation.

Conduit de cheminée

Choisir un de nos kits de cheminée, c’est réduire son impact sur l’environnement, mais également se protéger soi-même et son entourage des gaz nocifs pouvant provenir d’une mauvaise évacuation de la fumée.

COMMENT RECONNAITRE UN CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX DE QUALITÉ ?

Nos tuyaux de cheminée répondent aux normes européennes CE et sont revérifiés pour l’organisme de contrôle allemand TÜV. Notre objectif est de vous apporter des tuyaux en inox de qualité très élevée tout en vous proposons des prix très compétitifs. Cela ne vous suffit pas ? Nous vous offrons 25 ans de garantie sur tous nos conduits en inox ! Tous les kits cheminée ainsi que les éléments séparés en inox que nous, Conduit cheminée CC, vous proposons, ont une épaisseur de paroi de 0,5mm et une isolation en céramique de 25mm. Contrairement aux conduits de cheminée maçonnés, les conduits de cheminée en inox résistent à des températures élevées et même à un feu de cheminée ! De plus, la finition de nos conduits de cheminée permet une évacuation idéale de la fumée.

MONTER SON CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX SOI-MÊME ?

Chez nous, vous trouvez des conduits de cheminée en kits. Chaque tuyaux ou éléments de notre kit est à assembler avec un autre élément grâce à notre système Twist-Lock. C’est très simple, il suffit de visser deux éléments ensemble avec la même technique que lorsque vous fermez votre pot de confiture le matin. Afin de fortifier encore davantage votre conduit de cheminée, il faut ajouter des colliers de jonction, aussi appelés collier de serrage, entre les éléments.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE DOUBLE PAROI ?

Tous nos conduits de cheminée en inox sont à double paroi avec une isolation en céramique de 25mm. Il s’agit là de l’isolation idéale pour votre conduit de cheminée en inox !

POUR QUELS COMBUSTIBLES ?

Généralement, les conduits de cheminée en inox peuvent être utilisés pour tous types de combustibles. Parmi les plus courants, vous trouverez le bois, le charbon, le gaz, le pétrole ainsi que les pellets.

QUELS AVANTAGES VOUS APPORTENT NOS CONDUITS DE CHEMINÉE EN INOX ?

Comme expliqué plus haut, nos conduits de cheminée sont équipés du système Twist-Lock, permettent un montage plus facile, plus rapide et plus robuste. Comparés aux conduits de cheminée maçonnés, ils résistent aux feux de cheminée. Le plus simple afin de profiter de tous nos avantages : Essayer !