Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: automne                     LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Swipe to the left

CONDUIT DE CHEMINÉE INTÉRIEUR : MONTAGE ET RÉGLEMENTATION

22 days ago

Vous souhaitez acquérir un conduit de cheminée isolé double paroi pour un montage intérieur ? Vous vous posez certaines questions concernant le montage ainsi que la réglementation ? Cet article a été rédigé pour vous ! Dans cet article, vous trouverez toutes les pièces nécessaires pour l’installation de votre conduit de cheminée à l’intérieur de votre logement ainsi qu’un résumé des règles et des normes à respecter.

Conduit de cheminée intérieur

LE MONTAGE INTÉRIEUR DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE DOUBLE PAROI

Dans ce paragraphe, nous allons vous détailler le montage d’un conduit de cheminée en intérieur, depuis la sortie du poêle jusqu’au chapeau pare-pluie. Comme vous pouvez le voir sur l’imae ci-contre l’installation d’un conduit double paroi est assez simple.

La première pièce à installer est l’adaptateur double / simple paroi. Celui-ci permet de raccorder soit directement votre poêle ou votre insert, soit un conduit de fumée émaillé en acier à nos conduits de cheminée double paroi en inox. Ensuite, viennent les différents éléments de longueur et pour finir la sortie de toit. Celle-ci comprend tout d’abord le solin de toit, puis la collerette de solin et enfin le chapeau pare-pluie. Nous avons deux différents chapeaux pare-pluie : le chapeau pare-pluie et vent ainsi que le chapeau pare-pluie anti-refouleur.

Et quand est-il des colliers de jonction (colliers de serrage) ainsi que des colliers muraux ? Les colliers de jonction se placent entre chaque tuyau ou élément double paroi en inox et les colliers muraux se placent où vous le souhaitez à condition d’en mettre un, au minimum, tous les trois mètres.

Nous vous proposons également un support plancher permettant de traverser un plancher / plafond en alliant sécurité et esthétisme.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE À L’INTÉRIEUR : LA REGLÉMENTATION

Et quand est-il de la réglementation concernant un montage intérieur ? Ci-dessous un résumé des principales règles et normes à respecter :

Le chapeau pare-pluie doit dépasser au minimum de 40 cm le faîtage du toit ainsi que toute construction située à moins de 8 mètres.

Lors d’une traversée de plancher, il faut veiller à ce que la jonction entre deux tuyaux double paroi, ne se situe pas dans l’épaisseur du plancher.

Les distances de sécurité entre la paroi extérieure du conduit de cheminée et tous matériaux combustibles doivent être respectées.

Seuls deux dévoiements de 45° sont autorisés.

NOS CONDUITS DE CHEMINÉE : KITS COMPLET PRÊT-À-MONTER ET ÉLÉMENTS SÉPARÉS

Dans notre boutique en ligne vous trouvez soit des kits cheminée complet prêt-à-monter soit des éléments séparés permettant une configuration personnalisée. Nous avons deux types de conduit de cheminée en kit intérieur. Les kits composés d’un solin de toit en aluminium et des kits composés d’un solin de toit en plomb. Le solin de toit en aluminium est plus économique que son confrère, mais le solin de toit en plomb à l’avantage de s’adapter à tous types de toit.

Nos conduits de cheminée en kit intérieur peuvent être complétés avec des tuyaux double paroi en inox si vous souhaitez rallonger votre conduit. De plus, nous mettons à votre disposition dans notre onglet « éléments double paroi inox » de nombreux accessoires, tels que des coudes, une trappe de ramonage, des éléments de longueurs réglables afin de vous permettre une configuration personnalisée.