Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: PRINTEMPS               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

CONDUIT DE CHEMINÉE POUR LES POÊLE A GRANULES (PELLETS)

13 days ago

Une fois, vous avez choisi un poêle à pellets, vous devez maintenant choisir le système d’installation.

Si vous avez un conduit de cheminée en brique déjà existant, un conduit en acier inoxydable double paroi est particulièrement attractif et facile à placer. Vous aurez différentes options avec l’acier inoxydable, notamment différents diamètres et différents prix. Il est également important que le conduit de cheminée dispose de la certification appropriée.
Normalement, il faut avoir en considération la longueur de votre projet et le diamètre intérieur des produits souhaité pour réaliser un calcul et mettre en marche le poêle dans des bonnes conditions.

QUEL DIAMÈTRE CHOISIR POUR LE POÊLE A PELLET ?

Il est souvent recommandé dans le commerce de rester avec le diamètre intérieur 80mm ou 130mm. Cela est tout à fait correct, tenant en compte du calcul spécifique de la sortie du poêle à pellet. Le ramoneur devrait être en mesure de confirmer avec vous la bonne utilisation avec ces diamètres.

Cependant, veuillez tenir en compte que l’utilisation dans le temps est limitée. Car vous n’êtes pas autorisé à connecter d’autres foyers à votre installation. En effet, pour un poêle, un diamètre intérieur de 80mm et 130mm est trop petit. La flexibilité à l’avenir est limitée.

UN DIAMÈTRE INTÉRIEUR DANS LE CONDUIT DE CHEMINÉE SIGNIFIE PLUS DE LIBERTÉ !

Une cheminée en acier inoxydable avec un diamètre intérieur de 130 mm ou même de 150 mm est aussi souvent compatible avec votre poêle à pellet. Dans ce cas, la cheminée est calculée avec une légère surpression. La plupart des fours à pellets ont un ventilateur intégré pour transporter la fumée vers la cheminée. Il suffit de prêter attention à une performance suffisamment dimensionnée du ventilateur.

On peut dire de manière simplifiée qu’une cheminée en acier inoxydable double paroi avec un diamètre plus grand peut être combinée avec un four à pellets, ainsi qu’à d’autres cheminées. Cela pèse sur le prix d’achat, qui est environ 60€ plus élevé.