Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: hiver                    LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Swipe to the left

L’INSTALLATION DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE : UN JEU D’ENFANT !

7 months ago

Le montage de votre tubage de cheminée en inox double paroi est, en fonction de vos besoins, adapté pour un montage intérieur ou extérieur. De plus, vous pouvez installer vous-même votre conduit de cheminée double paroi en inox rapidement et sans difficulté. Dans notre boutique en ligne, vous avez le choix entre opter pour un kit prêt-à-monter parmi un très grand choix, ou plutôt, si vous le souhaitez, choisir vous-même les éléments pour la construction de votre conduit de cheminée. Nous vous proposons également la possibilité de vous faire parvenir un devis personnalisé sur-mesure et bien sûr sans engagement. Nos tuyaux de cheminée sont disponibles dans les diamètres suivants : 130mm, 150mm, 180mm et 200mm. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.


Embase conduit de cheminée

PLUTÔT UN MONTAGE MURAL OU SUR LE SOL ?

La première étape dans la construction de votre conduit de cheminée consiste à placer le support (ou plaque) de base. Pour cela, deux options s’offrent à vous : un montage sur le sol ou au mur.

support mural en inox. Les supports muraux sont disponibles en différentes tailles et permettent à chacun d’obtenir l’espacement du mur souhaité.


NOTRE SYSTÈME TWIST-LOCK : UN MONTAGE EN TOUTE SIMPLICITÉ !

Trappe de ramonage

La seconde étape dans le montage de votre tubage de cheminée double paroi, consiste à combiner l’élément d’entretien (aussi appelé trappe de ramonage) au support de base. Grâce à notre système Twist-Lock breveté, combiner les différents tuyaux, tubes ou autres éléments de votre conduit de cheminée devient un jeu d’enfant.

La trappe de ramonage, permet à votre ramoneur compétent, de ramoner votre conduit de cheminée au moment venu. En tant que constructeur de conduits de cheminée, nous sommes les seuls à vous proposer le système Twist-Lock. Ce système vous permet de combiner deux tuyaux aussi facilement que lorsque vous fermiez votre pot de confiture.


QUELLE HAUTEUR POUR MON CONDUIT DE CHEMINÉE ?

La troisième étape consiste à déterminer la hauteur de votre tubage de cheminée. Ici encore, deux options s’offrent à vous : vous pouvez directement combiner le té de raccordement à la trappe de nettoyage, ou alors, rajouter entre les deux un élément de longueur (également appelé élément droit). Afin d’obtenir la hauteur souhaitée pour votre conduit de cheminée en inox double paroi, vous pourrez ensuite, ajouter les tuyaux de longueur sur le té de raccordement. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter le nombre de té de raccordement souhaité.

De cette façon, vous pouvez choisir vous-même la hauteur que vous souhaitez. Entre chaque élément, un collier de jonction (aussi appelé collier de serrage) est nécessaire afin d’assurer la stabilité de votre conduit de cheminée.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE PERSONNALISÉ

Un conduit de cheminée double paroi en inox peut être personnalisé grâce aux différents éléments dans notre boutique en ligne, tel que les coudes ou les solins de toit, afin que celui-ci soit adapté à votre habitation.

Si par exemple, vous avez un débord de toit, il vous suffit d’ajouter un coude de 15° ou un coude de 30°, afin d’obtenir l’inclinaison adaptée. Ou alors si vous souhaitez traverser votre toit, il vous suffit d’ajouter un solin de toit avec l’inclinaison adéquat. L’espacement entre le solin de toit et votre conduit de cheminée double paroi doit être comblé avec une collerette de solin afin de protéger votre tubage de cheminée de la pluie. Dans le cas ou votre conduit de cheminée double paroi doit être raccordé à un conduit de fumée pour poêle à bois, il vous faudra rajouter un raccord double / simple paroi.

Le dernier élément dans la construction de votre tubage de cheminée est le mitron. Veuillez noter que la hauteur de votre conduit de cheminée en inox de doit pas dépasser de plus de 3 mètres le dernier support mural.


Mitron cheminée en inox

UN CHAPEAU PARE-PLUIE EN INOX

Si vous avez opté pour un montage intérieur de votre conduit de cheminée en inox, un chapeau pare-pluie vous sera nécessaire afin de protéger votre conduit de cheminée. Celui-ci se fixe tout en haut de votre conduit de cheminée à la place du mitron.

Vous trouvez dans notre boutique en ligne deux différents chapeaux pare-pluie : un chapeau pare-pluie et vent ou un chapeau anti-refouleur. Veuillez noter que nos conduits de cheminée en inox sont résistants à l’humidité, à la sécheresse et à la pression.


UN CONDUIT DE CHEMINEE EN INOX : RÉGLEMENTATION

Nous vous conseillons de contacter le ramoneur compétent dans votre circonscription afin de déterminer si un élément ininflammable est nécessaire pour traverser votre mur. Si votre mur est composé de matériaux inflammables, il vous suffit d’opter pour un élément passe-mur ininflammable.

D’après les directives réglementaires, un espacement de 5cm est nécessaire entre votre conduit de cheminée double paroi en inox et votre mur inflammable.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans l’installation de votre conduit de cheminée en inox.