Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: hiver                    LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Swipe to the left

Le tube double paroi inox

1 years ago

Qu’est-ce qu’un tube double paroi ?

Un conduit de cheminée double paroi en acier inoxydable est formé par un tube en acier inoxydable à l'intérieur et un tube en acier inoxydable à l'extérieur.

Ce sont les meilleurs types de tubes, car ils permettent d’éviter la corrosion interne et l’oxydation externe des tubes.

Ces tubes ont des colliers de jonction permettant d’assurer leur étanchéité. Grace a un côté mâle et un côté femelle les conduits double paroi se raccordent en tout simplicité. Ce qui permet un raccordement à l'intérieur de l'autre conduit de cheminée.

Tube en acier inoxydable 316L à l'intérieur et 304 à l'extérieur.

Dans ce cas, ces tubes à double paroi ont à l'intérieur d'un tube en acier inoxydable 316 est qu’aujourd’hui résiste à la corrosion, particulièrement adaptée pour les poêles à granulés et le tube extérieur 304 inoxydable pour soutenir l’oxydation produite par l'eau dans des tubes en tôle.

Le terme AISI est utilisé pour désigner la qualité du tube en acier inox. AISI 316L et AISI 304 que vous pouvez trouver des a présent sur notre site.

316L et 304 : il s’agit d’acier inox d’excellente qualité pouvant être utilisés pour un montage à l’intérieur comme à l’extérieur. Inox 316L et 304 à une très haute résistance contre les intempéries comme la pluie le vent la sècheresse ainsi que contre la corrosion.

Le tube à double paroi est-il brûlant ?

Est-ce que le tube à double paroi est brûlant ou froid lorsque votre poêle est allumé ?

Les conduits de cheminée à double paroi sont formés avec un tube intérieur et un tube extérieur séparé par une isolation céramique de 25mm. L’objectif d’isoler un conduit est que la fumée qui circule à l’intérieur reste chaude et que la température du conduit extérieur reste froide pour éviter les problèmes de condensation. Les tubes à double paroi servent également à réduire la température qui s'échappe de ces tubes.

Les tubes à double paroi sont chauds au contact, mais pas au point de subir une brûlure comme cela se produirait si vous touchez du simple paroi. Prenons en compte que la fumée des poêles à bois, en fonction de la taille, la puissance du poêle et la charge de chauffage, se situe entre 200 et 300 ºC. À mesure que la fumée s'éloigne du poêle ou de la cheminée, elle se refroidit et refroidit ces tuyaux.

C'est la raison pour laquelle normalement les premières sections des tuyaux de poêles à bois et de cheminées sont du simple paroi car étant si près du feu du poêle à bois ou de la cheminée la température est maintenue assez constamment par le feu.C'est la raison pour laquelle normalement les premières sections des tuyaux de poêles à bois et de cheminées sont du simple paroi car étant si près du feu du poêle à bois ou de la cheminée la température est maintenue assez constamment par le feu.