Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: PRINTEMPS               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

Options de montage d'un conduit de cheminée en inox

3 months ago

Les conduits de cheminée en inox sont polyvalentes et flexibles à assembler. La structure du conduit de cheminée est dans tous les cas très similaire et peut être adaptée aux besoins respectifs avec quelques pièces individuelles. En France, la méthode d'assemblage habituelle est intérieur. Cependant, il est également possible de monter son conduit de cheminée à l'extérieur, sur la façade. Ce qui peut d'autant plus faciliter le montage en enlever la difficulté de l'installation du solin.

MONTER LE CONDUIT DE CHEMINÉE INOX SUR LA FAÇADE

L'installation du conduit de cheminée inox sur le mur extérieur de la maison (façade) est particulièrement appropriée si le poêle est ajoutée après le montage du conduit de cheminée. Il faut ainsi raccorder le conduit du poêle (simple paroi) avec l'adaptateur simple à double paroi ou alors raccorder directement la sortie du poêle à l'adaptateur. Il faut ensuite décider si la cheminée doit être montée au sol ou au mur. Dans tous les cas, il faut veiller à respecter les dégagements minimaux nécessaires par rapport au mur extérieur, aux fenêtres, aux portes et au toit.

MONTER LE CONDUIT DE CHEMINÉE AU SOL

Pour le montage au sol du conduit de cheminée, le support de base est montée directement au sol. Le sol devrait être ferme et plat afin que le conduit de cheminée en inox reste stable. Le trou de test est vissé sur la plaque d'ancrage. Grâce à la technologie brevetée Twist-Lock, les deux pièces se vissent rapidement et facilement. La trappe de ramonage est nécessaire afin de pouvoir entretenir le conduit de cheminée inox correctement. À cela on assemble té de raccordement. Sur la partie verticale du té nous pouvons ajouter le nombre de tuyaux nécessaires afin de dépasser de 40 cm le faitage. Sur la partie horizontale, un element droit réglable est assemblé. Cette piece réalise la traversée du mur puis se raccorde à l'adaptateur simple à double paroi. Afin de stabiliser le poids du conduit de cheminée, il est nécessaire d'utiliser un collier mural par 3 mètres. Ils sont déjà inclus dans les kits de cheminées en acier inoxydable de Conduit Cheminée CC. Finalement, le mitron ou un chapeau finit le conduit de cheminée.

MONTER LE CONDUIT DE CHEMINÉE AU MUR

Pour le montage mural d'une cheminée, la structure est généralement la même que pour le montage au sol. Cependant, il reste encore un support mural , monté directement sous le support de base. Les supports muraux sont disponibles en différentes longueurs. La structure restante du conduit de cheminée en inox est similaire à celle du montage au sol.

ASSEMBLAGE DU CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX À L'INTÉRIEUR

L'utilisation du conduit de cheminée à l'intérieur est particulièrement utile s'il existe déjà un conduit maçonné. Étant donné que les conduits maçonnés sont exposées au risque de suie, les conduits de cheminées en inox constituent une excellente alternative. Ici, le nouveau conduit de cheminée en inox est installé dans l’ancienne cheminée et fixée aux murs intérieurs.

Mais la nouvelle installation à l'intérieur ne pose aucun problème avec un conduit de cheminée en inox. À cet effet, les conduits de fumée sont montés sur la cheminée et, selon la structure de la maison, boulonnés directement sur un élément de longueur ou sur une plaque de protection contre le feu. Le facteur décisif est le nombre d’étages de la maison et la finition du conduit de cheminée. La différence par rapport à une installation en extérieur consiste en certaines parties du kit. Ainsi, lors de l'installation à l'intérieur, en plus du solin de toit ainsi que du chapeau pare-pluie et la collerette de solin est nécessaire afin d'éviter toute eau de pluie entrante dans la maison. Le chapeau pare-pluie renforce cet effet et garantit également que le conduit de cheminée en inox reste sec à l'intérieur et que les gaz peuvent s'échapper complètement.