Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: PRINTEMPS               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

COMPARAISON : POÊLE À BOIS VS POÊLE À GRANULÉS

1 years ago

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau système de chauffage, incluant un appareil de chauffage et un conduit de cheminée, et vous hésitez entre un poêle à granulés et un poêle à bois ? Vous êtes ici au bon endroit ! Les appareils de chauffage d'aujourd'hui sont incroyablement efficaces et pour cette raison, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Il y a certaines différences entre un poêle à granulés et un poêle à bois, ce qui vous donne don beaucoup à considérer lors du choix de votre système de chauffage. Dans cet article vous allez en apprendre davantage sur la différence entre les deux types de poêle ainsi que quelques informations concernantl le conduit de cheminée adéquat.

LE COÛT DU COMBUSTIBLE

Poêle à granules / pellets

Les poêles à granules sont très différents des autres appareils, car ils sont conçus pour brûler seulement de petites boulettes de déchets de bois de la taille d'un aliment de lapin. Les granules sont vendus dans des sacs de 20 kilos qui s'empilent proprement et se préservent bien tant qu'ils sont tenus à l'abri de l'humidité. Les granulés de bois n'attirent pas les rongeurs ou les insectes. Les personnes chauffant avec un poêle à pellets utilisent généralement entre deux et trois tonnes de pellets au cours d’une saison hivernale. Il est recommandé d'acheter à l'avance tous les pellets nécessaires pour l’hiver.

Poêle à bois

Le combustible le moins coûteux pour chauffer votre foyer est le bois en incluant le coût du bois fendu, livré. Toute personne possédant des propriétés boisées a la possibilité de couper ses arbres pour en faire son bois de chauffage. Le bois doit être stocké et séché proprement plusieurs mois à l’avance pour être un combustible efficace et rentable.

L’EFFICACITÉ

Poêle à granules / pellets

L'efficacité est l'une des principales caractéristiques d'un poêle à granulés. Les granulés sont les combustibles solides les plus sain pour l'environnement. Certains modèles peuvent s'ajuster automatiquement, pour produire la quantité de chaleur désirée avec réglage sur un thermostat mural. Un poêle à pellets de grande capacité qui brûle à basse température peut fonctionner pendant plus de 65 heures sans surveillance. Les ventilateurs transportent la chaleur du poêle dans la maison. La technologie des poêles à pellets est en tous points d’une grande efficacité.

Les poêles à pellets sont très souvent en sortie intérieure diamètre 80mm / 100mm, il est possible lors d’un raccordement à un conduit de cheminée en double paroi inox isolé de choisir un diamètre supérieur jusqu’à 125mm en utilisant un adaptateur/réducteur qui sera d’un côté en simple paroi 80mm ou 100mm et de l’autre en double paroi 125mm et à partir de là, de construire le reste du conduit de cheminée en intérieur ou à l’extérieur de votre habitation.

Poêle à bois

Les poêles à bois d'aujourd'hui sont étanches à l'air et beaucoup plus efficaces que par le passé, réduisant par moitié la quantité de bois utilisé par les anciens modèles. Les poêles à bois produisent beaucoup moins de fumée et de créosote et beaucoup plus de chaleur qu'une cheminée traditionnelle. La taille du poêle que vous achèterez déterminera la quantité de combustible pouvant être placé et brûlé dans votre poêle.

Tout comme pour un poêle à granulé, un conduit de cheminée est indispensable afin d’assurer l’évacuation de la fumée en dehors de votre habitation. La majeure partie des poêles à bois dispose d’une sortie de diamètre 150mm, d’autres auront un diamètre de sortie de 180mm. Le conduit de cheminée doit être adapté au poêle, en d’autres mots, le diamètre du conduit de cheminée ne doit pas être inférieur au diamètre de sortie du poêle à bois.

08.09.2017 07:12:08LES INCONVÉNIENTS

Poêle à granules / pellets

L’inconvénient potentiel d'un poêle à pellets est qu'une petite quantité d'électricité est nécessaire pour faire fonctionner les ventilateurs et éventuellement les tarières qui alimentent les pellets dans la boîte de combustion. Vous pouvez contourner ce problème lorsque l'électricité est coupée en achetant les batteries de secours disponibles.

Poêle à bois

Alors que les poêles à pellets peuvent être ventilés directement à travers un mur extérieur, les poêles à bois nécessitent une cheminée. La plupart des poêles à bois doivent être installés à au moins 31cm des murs combustibles, tandis que les poêles à pellets peuvent être à une distance de 7.5cm à 15.5cm des murs combustibles.

En conclusion, l'un ou l'autre des choix est un choix intéressant. Nous vous recommandons de comparer les deux ainsi que leurs caractéristiques afin de déterminer lequel est le plus intéressant pour vous.

LE CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX ET LE CONDUIT DE RACCORDEMENT EN ACIER

Le conduit de fumée simple paroi

Le conduit de fumée simple paroi en acier, très souvent inclus lors de l’achat de votre poêle, permet une esthétique plus finie dans la pièce de votre poêle et est souvent utilisé jusqu’à la traversée d’un plafond ou d’un mur. Le conduit de fumée simple paroi génère une puissante source de chaleur mais peuvent éventuellement créer un danger de brulure en cas de contact avec la peau. Un conduit de raccordement simple paroi en acier doit en fonction de l’utilisation être changé tous les trois ou quatre ans.

Le conduit de cheminée double paroi en inox

Le conduit de cheminée isolé double paroi en inox, composé d’inox de qualité supérieure (304, 316L) avec isolant compressé de haute densité permet d’assurer l’évacuation de la fumée hors de votre habitation. Avec une finition travaillée et un design impeccable, votre conduit de cheminée en inox double paroi vous bluffera par son efficacité et sa simplicité de montage.

Nos conduits de fumée sont garantie 25 ans afin de vous permettre de profiter pleinement et en toute tranquillité de votre installation. Nos conduits de cheminée double paroi existent en diamètre intérieur 125mm, 150mm, 180mm,200mm. Tous nos conduits de fumée double paroi en inox sont conçus avec un système innovant breveté par notre entreprise : le système TWIST&LOCK. Tous les tuyaux en inox double paroi ou nos autres accessoires s’emboîteront avec simplicité les uns dans les autres comme un jeu d’enfant. Le système TWIST-LOCK permet de réaliser votre projet vous-même, même si vous n’êtes pas bricoleur.

Besoin d’aide pout la configuration de votre conduit de cheminée ? Veuillez cliquer ici !