Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: hiver                    LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Swipe to the left

Tuyau double paroi en acier inoxydable pour cheminée

1 years ago


L’avantage du tube double paroi

Les cheminées ou poêles à bois sont la méthode la plus efficace pour chauffer votre maison grâce à leur capacité de chauffage élevée. Cependant, il est important de faire le bon choix des éléments de votre cheminée pour assurer le bon fonctionnement de votre poêle à bois.

L’un des parties essentielles de votre cheminée est le tube à double paroi en inox ou en acier inoxydable, ces matériaux offrent une durabilité et résistance à la corrosion.
Une autre pièce essentielle est le coude de cheminée, nécessaire pour effectuer les angles que vous souhaitez donner au conduit de cheminée. Si possible, essayez d’installer des tubes droits, pour permettre aux fumes de circuler plus efficacement.
Le choix du chapeau de cheminée est un élément également décisif. Il y a beaucoup de choix sur le marché : le chapeau chinois, chapeau anti-refouleur, chapeau pare-pluie en inox, etc. Selon les caractéristiques climatiques, comme le vent et la fréquence de la pluie, nous vous recommandons le choix de l’un ou l’autre.


L’importance du tube à double paroi en inox ou du tube isolé

Conduit pour poele a bois

Le tuyau à double paroi, dans une cheminée à utilisation fréquente, est de grande importance pour le bon fonctionnement de ce système de chauffage. Ces éléments sont formés par un tube simple paroi intérieur entouré de la fibre de céramique et recouverts par un autre tube externe. Ce type de tuyau isolé est fortement recommandé lorsque le conduit de cheminée est à l’extérieur, empêchant ainsi un changement brusque de température au cours de l’évacuation de la fumée.

L’installation du tuyau isolé ou double paroi est également recommandée dans les installations à l’intérieur situez proche des matériaux inflammables (comme le bois ou les textiles), car ces tuyaux réduisent considérablement la conductivité thermique.

Il est évident que le raccordement de plusieurs tubes se fera avec les mêmes matériaux et tailles pour garantir l'étanchéité et éviter les problèmes lors de jonctions, en utilisant des adaptateurs ou des colliers de jonction.
Avec l'information et les conseils pertinents, le choix des matériaux et leur installation correcte (choix du diamètre intérieur, dépassement du faîtage de 40cm, dévoiement grâce à des coudes ...) vous choisirez facilement le système idéal à placer dans votre maison, en obtenant une opération parfaite de votre poêle à bois et avec elle, une augmentation considérable de la sensation de bien-être dans votre maison. Bien cordialement

L’Équipe de conduit cheminée CC