Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: PRINTEMPS               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

UN CONDUIT DE CHEMINÉE EXTÉRIEUR : CE QU’IL FAUT SAVOIR !

3 months ago

Vous souhaitez acquérir un conduit de cheminée en inox mais vous ne savez pas encore si vous souhaiter plutôt l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation ? Un conduit de cheminée à l’extérieur est LA solution la plus pratique !

TOUS LES AVANTAGES D’UN MONTAGE EXTÉRIEUR DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE

Conduit de cheminée extérieur

Monter son conduit de cheminée à l’extérieur est la solution parfaite si vous voulez un montage en toute s’implicité et ne pas perdre de place à l’intérieur de votre habitation. Le conduit de cheminée en inox est adapté pour un montage extérieur car celui-ci résiste très bien aux intempéries et à la corrosion. Un conduit extérieur permet donc un montage le plus simple possible, et d’autant plus, si la sortie de votre poêle ou insert se situe à l’arrière de celui-ci.

NOS KITS EXTÉRIEURS PRÊT-À-MONTER

Dans notre boutique en ligne vous trouvez des conduits de cheminée extérieurs en kit. Si vous optez pour un montage au sol, le kit est complet et vous n’avez pas d’éléments supplémentaires ou d’accessoires à vous procurer. Toutefois, si vous partez sur un conduit de cheminée fixé au mur, il fadra rajouter deux éléments afin d’obtenir la configuration complète. Vous en saurez davantage dans la 4ème partie de cet article traitant du montage d’un conduit de cheminée extérieur.

BESOIN D’UNE SOLUTION SUR-MESURE ?

Nos kits extérieurs peuvent être complétés par des éléments séparés afin d’obtenir la configuration souhaitée. Vous avez besoin d’un chapeau pare-pluie plutôt que d’un mitron ? Vous avez un dévoiement et avec donc besoin d’un ou plusieurs coudes en inox ? Un mur inflammable à traverser ? Nous avons des pare-feu de traversée de mur en silicate de calcium, qui est un matériau ininflammable de très haute qualité. Notre gamme de produits est variés et vous y trouverez tous les tuyaux, coudes et autres accessoires en inox dont vous aurez besoin.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE EXTÉRIEUR : LE MONTAGE

Nous allons maintenant passer à la partie qui vous intéresse sans doute le plus, c’est-à-dire le montage extérieur de votre conduit de cheminée en inox. Nous allons dans cette partie notamment développée le montage d’un conduit de cheminée avec fixation mural. Sur l’image ici présente vous voyez la configuration dans son ensemble avec tous les éléments compris dans le kit.

Le premier élément à placer est le support de base en inox. Celui-ci est a fixé au mur grâce à un de nos supports muraux. Sur le support de base se place la trappe de ramonage, puis le té de raccordement, et enfin tous les tuyaux double paroi droit et pour finir le mitron. Sur la partie horizontale du té de raccordement se place un adaptateur double simple paroi, puis pour finir la rosace murale afin de camoufler le trou créer afin de traverser le mur. Pour passer le mur, vous pouvez soit prendre un tuyau double paroi à la bonne dimension ou mieux encore prendre un élément droit réglable qui va vous permettre d’obtenir une finition et une précision parfaite.

Encore des questions ? Notre équipe Conduit Cheminée CC se tient à votre disposition afin de vous aider que ce soit dans la planification, la configuration ou le montage de votre conduit de cheminée extérieur !