Nous contacter: Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27                       -5% sur tout le site ! CODE: hiver                    LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS
Moyens de paiement:  

Swipe to the left

L’INSTALLATION D'UN CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX À L’EXTÉRIEUR : UN GAIN DE PLACE !

3 months ago

Vous lisez sans doute cet article, car vous avez, ou vous souhaitez acheter, un conduit de cheminée en inox pour votre poêle, votre cheminée ou votre insert. Le plus simple, économique et efficace, est de compléter votre foyer avec un conduit de cheminée en inox polycombustible.

LE RESPECT DE LA NORME DTU 24 .1

Les règles à respecter lors de la fabrication et l’installation extérieure d’un conduit de cheminée en inox sont stipulées par le DTU 24.1. Ces règles stipulent notamment qu’il est indispensable qu’un conduit de cheminée soit classé « G » pour un montage extérieur. Pourquoi ? Les conduits de cheminée de classement G ont été testés à plus de 1000°C. Ce qui signifie qu’ils résistent notamment à des chocs thermiques et à un feu de cheminée. Une deuxième règle très importante à respecter est la hauteur du conduit de cheminée isolé. Celui-ci doit dépasser au minimum de 40 cm les obstacles se trouvant à moins de 8 mètres de celui-ci.

Un conduit de cheminée en inox pour un montage extérieur doit impérativement avoir certaines caractéristiques afin de pouvoir l’utiliser sur la durée. Celui-ci dconduit de cheminée extérieuroit être résistant à la corrosion de la fumée, aux condensations, être résistant au froid, à l’humidité et à la sécheresse. De plus, celui-ci doit être imperméable aux gaz.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE EXTÉRIEUR : UN CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX !

Pourquoi un conduit de cheminée en inox plutôt qu’un autre conduit ? L’inox est LE matériau pour un conduit de cheminée extérieur. En effet, l’inox est à la fois résistant, esthétique, pratique et garantit une évacuation de la fumée en toute sécurité. En choisissant un conduit de cheminée en inox, vous vous assurez un conduit de cheminée résistant à la corrosion pour une utilisation durable. Contrairement à la plupart des autres matériaux, l’acier inoxydable ne nécessite pas de temps de séchage, ce qui permet une mise en service immédiate de votre conduit de cheminée. Autre avantage et pas du moindre, l’installation d’un conduit de cheminée en inox est très simple !

CONDUIT CHEMINÉE CC : CONSEILS TECHNIQUES ET SYSTÈME TWIST-LOCK

Nous avons grâce à notre système Twist-Lock encore davantage simplifié le montage de votre conduit de cheminée en inox. Il vous suffit de visser ensemble les différents éléments, d’y ajouter un collier de jonction et de fixer le tout sur votre mur grâce à un collier mural posé tous les 3 mètres maximum en verticalité et tous les 1,5 mètre en horizontalité.

Tous nos conduits de cheminée double paroi répondent à ces exigences et sont conformes aux normes européennes CE. L’épaisseur de paroi de nos conduits est de 0,5 mm avec une isolation en laine de céramique de 25 mm. Vous êtes intéressé par nos kits extérieurs prêt-à-monter ? Nous pouvons vous réaliser un devis personnalisé gratuitement et sans engagement. Vous avez besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 58 00 17 27 ou par e-mail à info@conduit-cheminee.fr