Lun. au Ven. 9:00 à 18:00h - Tel. 04 58 00 17 27          -5% sur tout le site ! CODE: PRINTEMPS               LIVRAISON GRATUITE POUr TOUS LES KITS  
Swipe to the left

Conseils techniques

Flux RSS

L’INSTALLATION DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE : UN JEU D’ENFANT !

3 months ago

Le montage de votre tubage de cheminée en inox double paroi est, en fonction de vos besoins, adapté pour un montage intérieur ou extérieur. De plus, vous pouvez installer vous-même votre conduit de cheminée double paroi en inox rapidement et sans difficulté. Dans notre boutique en ligne, vous avez le choix entre opter pour un kit prêt-à-monter parmi un très grand choix, ou plutôt, si vous le souhaitez, choisir vous-même les éléments pour la construction de votre conduit de cheminée. Nous vous proposons également la possibilité de vous faire parvenir un devis personnalisé sur-mesure et bien sûr sans engagement. Nos tuyaux de cheminée sont disponibles dans les diamètres suivants : 130mm, 150mm, 180mm et 200mm. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.


Embase conduit de cheminée

PLUTÔT UN MONTAGE MURAL OU SUR LE SOL ?

La première étape dans la construction de votre conduit de cheminée consiste à placer le support (ou plaque) de base. Pour cela, deux options s’offrent à vous : un montage sur le sol ou au mur.

support mural en inox. Les supports muraux sont disponibles en différentes tailles et permettent à chacun d’obtenir l’espacement du mur souhaité.


NOTRE SYSTÈME TWIST-LOCK : UN MONTAGE EN TOUTE SIMPLICITÉ !

Trappe de ramonage

La seconde étape dans le montage de votre tubage de cheminée double paroi, consiste à combiner l’élément d’entretien (aussi appelé trappe de ramonage) au support de base. Grâce à notre système Twist-Lock breveté, combiner les différents tuyaux, tubes ou autres éléments de votre conduit de cheminée devient un jeu d’enfant.

La trappe de ramonage, permet à votre ramoneur compétent, de ramoner votre conduit de cheminée au moment venu. En tant que constructeur de conduits de cheminée, nous sommes les seuls à vous proposer le système Twist-Lock. Ce système vous permet de combiner deux tuyaux aussi facilement que lorsque vous fermiez votre pot de confiture.


QUELLE HAUTEUR POUR MON CONDUIT DE CHEMINÉE ?

La troisième étape consiste à déterminer la hauteur de votre tubage de cheminée. Ici encore, deux options s’offrent à vous : vous pouvez directement combiner le té de raccordement à la trappe de nettoyage, ou alors, rajouter entre les deux un élément de longueur (également appelé élément droit). Afin d’obtenir la hauteur souhaitée pour votre conduit de cheminée en inox double paroi, vous pourrez ensuite, ajouter les tuyaux de longueur sur le té de raccordement. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter le nombre de té de raccordement souhaité.

De cette façon, vous pouvez choisir vous-même la hauteur que vous souhaitez. Entre chaque élément, un collier de jonction (aussi appelé collier de serrage) est nécessaire afin d’assurer la stabilité de votre conduit de cheminée.

UN CONDUIT DE CHEMINÉE PERSONNALISÉ

Un conduit de cheminée double paroi en inox peut être personnalisé grâce aux différents éléments dans notre boutique en ligne, tel que les coudes ou les solins de toit, afin que celui-ci soit adapté à votre habitation.

Si par exemple, vous avez un débord de toit, il vous suffit d’ajouter un coude de 15° ou un coude de 30°, afin d’obtenir l’inclinaison adaptée. Ou alors si vous souhaitez traverser votre toit, il vous suffit d’ajouter un solin de toit avec l’inclinaison adéquat. L’espacement entre le solin de toit et votre conduit de cheminée double paroi doit être comblé avec une collerette de solin afin de protéger votre tubage de cheminée de la pluie. Dans le cas ou votre conduit de cheminée double paroi doit être raccordé à un conduit de fumée pour poêle à bois, il vous faudra rajouter un raccord double / simple paroi.

Le dernier élément dans la construction de votre tubage de cheminée est le mitron. Veuillez noter que la hauteur de votre conduit de cheminée en inox de doit pas dépasser de plus de 3 mètres le dernier support mural.


Mitron cheminée en inox

UN CHAPEAU PARE-PLUIE EN INOX

Si vous avez opté pour un montage intérieur de votre conduit de cheminée en inox, un chapeau pare-pluie vous sera nécessaire afin de protéger votre conduit de cheminée. Celui-ci se fixe tout en haut de votre conduit de cheminée à la place du mitron.

Vous trouvez dans notre boutique en ligne deux différents chapeaux pare-pluie : un chapeau pare-pluie et vent ou un chapeau anti-refouleur. Veuillez noter que nos conduits de cheminée en inox sont résistants à l’humidité, à la sécheresse et à la pression.


UN CONDUIT DE CHEMINEE EN INOX : RÉGLEMENTATION

Nous vous conseillons de contacter le ramoneur compétent dans votre circonscription afin de déterminer si un élément ininflammable est nécessaire pour traverser votre mur. Si votre mur est composé de matériaux inflammables, il vous suffit d’opter pour un élément passe-mur ininflammable.

D’après les directives réglementaires, un espacement de 5cm est nécessaire entre votre conduit de cheminée double paroi en inox et votre mur inflammable.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans l’installation de votre conduit de cheminée en inox.

COMMENT RÉALISER SA TRAVERSÉE DE PLAFOND AVEC UN CONDUIT DE CHEMINÉE INOX DOUBLE PAROI ISOLÉE ?

3 months ago

NOTRE SOLUTION TRAVERSÉE DE PLAFOND POUR VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE

KI traversée conduit de cheminée

Pour cela, il vous faudra tout simplement l’intégralité des éléments du tout nouveau kit traversée. Ce kit vous permet de réaliser sans souci une traversée de plafond propre et simplifié. Il est composé de :

-2 plaques de finitions

-1 coquille isolante

-1 collier de jonction

-1 élément droit ou réglable.

Avant votre première traversée prenez bien en contre qu’il faudra installer votre adaptateur simple à double paroi sur votre poêle ou sur votre conduit poêle à bois. L’adaptateur doit être placé environ 10 cm en dessous du plafond puis peut être connecté au tuyaux du kit traversée. D’après la DTU 24.1, il ne faut pas réaliser de jonction lors d’une traversée et il faut aussi traversée en double paroi isolée. Cela est lié au fait que la distance au feu pour un conduit poêle à bois est de 45 cm et pour un conduit double paroi de 8 cm.

La dernière étape est de rajouter autour du conduit double paroi isolée votre coquille isolante puis vous pourrais ainsi réaliser votre traversée en toute sécurité ! Notez que l ‘avantage de la coquille isolante est que vous pouvez aussi la coupez à votre guise !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 58 00 17 27 ou par email : info@conduit-cheminee.frKit intérieur conduit de cheminée

COMMENT ÉVITER QUE LA VITRE DE VOTRE POÊLE NE NOIRCISSE ?

3 months ago

La vitre de votre poêle à bois peut noircir pour différentes raisons. Dans l’article suivant nous allons vous citer ces principales raisons et essayer de vous guider au mieux afin que vous puissiez profiter pleinement du jeu de flemme que vous offre votre poêle à bois. Trois principales causes provoquent le noircissement de la vitre de votre poêle : une circulation d’air insuffisante, un tirage insuffisant et un combustible de mauvaise qualité.

UNE CIRCULATION D’AIR INSUFFISANTE

L’air qui circule près de la vitre de votre poêle à bois permet d’éviter l’encrassement de celle-ci, il est donc nécessaire de s’assurer que suffisamment d’air y circule. Pour ce faire, nous vous conseillons de vérifier que l’arrivée d’air du poêle soit bien réglé. De plus, lorsque vous allumer le feu dans votre poêle à bois, il faudra vérifier qu’il y a un espace suffisant entre le bois et la vitre.

UN TIRAGE INSUFFISANT

Une autre cause provoquant le noircissement de la vitre de votre poêle et une éventuelle mauvaise qualité de tirage. Comme vous avez pu le lire dans notre article intitulé « MA CHEMINÉE REFOULE : QUE FAIRE ? » de nombreuses causes peuvent provoquer un mauvais tirage. Par exemple, un conduit de cheminée encrassé, un conduit de fumée trop coudé ou un conduit mal dimensionné. Si le mauvais tirage ne vient pas de votre conduit de cheminée, mais du poêle cela peut être due aux raisons suivantes :

  • L’arrivée d’air est insuffisante dans le foyer : afin de savoir si le problème provient du manque d’air sans le foyer, vous pouvez vérifier si le bois s’enflamme mieux si la porte du poêle à bois est entrouverte. Si tel est le cas cela signifie que le volume d’oxygène dans la pièce du poêle ne suffit pas à faire fonctionner convenablement le poêle à bois. Dans ce cas, il vous faudra percer le mur derrière le poêle et installer une arrivée d’air extérieure.
  • L’air dans le conduit est trop froid : si tel est le cas cela peut provoquer un manque de tirage. Afin d’augmenter plus rapidement la chaleur de l’air dans le tuyau, n’hésitez pas à démarrer franchement le feu de votre poêle à bois. Il est également possible de laisser la porte du poêle à bois entrouverte pendant quelques instants afin de permettre une meilleure combustion du bois.
  • Sous-utilisation du poêle à bois : afin d’éviter que la vitre de votre poêle à bois ne noircisse trop rapidement, nous vous conseillons de ne pas faire chauffer au ralenti votre installation. En d’autres mots, il faut mettre la bonne quantité de bois, ni trop, ni trop peu.

UN COMBUSTIBLE DE MAUVAISE QUALITÉ

Si votre bois est humide, vous allez faire face à deux gros inconvénients : non seulement la vitre de votre poêle va très rapidement noircir, mais en plus de cela voua aurez une très mauvaise combustion et par conséquent un mauvais rendement de votre poêle. Si vous être dans cette situation vous devez vous assurer que le bois que vous achetez doit stocker dans un endroit sec et sécher pendant plus de deux ans.

Que vous ayez besoin d’un poêle à bois, d’un conduit de cheminée en inox double paroi ou d’un conduit de raccordement en acier, notre équipe Conduit-Cheminée CC se tient à votre disposition pour vous guider, que ce soit pour la configuration ou le montage de votre conduit de cheminée. Vous pouvez également nous demander un devis pour un conduit de cheminée double paroi en inox en utilisant notre formulaire de devis.


COMMENT INSTALLER LE SUPPORT PLAFOND?

3 months ago

SUPPORT PLANCHER

Le support plafond est un produit Conduit Cheminée CC. Ce produit permet d'élargir notre gamme de supports pour notre système de conduit de cheminée double paroi en acier inoxydable.

Cet élément de support plafond fait fonction de collier mural.
Avec l'aide du support plafond vous pouvez être assuré avec tranquillité que votre conduit est centrée. Ce produit est recommandé lors d'une installation au milieu d'une pièce lorsqu'il est difficile d'utiliser le collier mural.


Il est obligatoire d'utiliser un support chaque trois mètres au moins.
L'anneau du produit est en acier inoxydable 304 et la partie carre est en acier galvanisé L99.

Les dimensions de nos supports plafond sont :

Ø 130 : 30 x 32,5 cm

Ø 150 : 35 x 35,5cm

Ø 180 : 37,2 x 37,5cm

Ø 200 : 40 x 40,5cm


Si vous avez commandé des produits en dehors de notre boutique en ligne, veuillez noter que nos conduits de cheminée double paroi ont une isolation d'un total de 50mm.

CONDUIT DE CHEMINÉE ISOLÉ

3 months ago

Spécialiste de l’évacuation des fumées, Conduit-Cheminée CC vous propose une large gamme de conduits de cheminée isolés. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet qu’est-ce qu’un conduit de cheminée ? Il s’agit d’un tuyau d’évacuation de la fumée provenant d’un appareil de chauffage. Il existe de nombreux types de conduits d’évacuation comme par exemple le simple paroi rigide ou flexible, le concentrique ou encore le double paroi isolé. L’avantage de ce dernier est que celui-ci est le plus performant et permet d’assurer un excellent tirage naturel.

NOS CONDUITS ISOLÉS EN DÉTAILS

Nos conduits de cheminée isolés sont polycombustibles et sont, de ce fait, adaptés à tous types d’appareils de chauffage. Pour garantir un tirage optimal, nos conduits de cheminée sont constitués d’une double paroi en inox d’une épaisseur de respectivement 0,5mm. La double paroi est séparée par une isolation en céramique de haute qualité, pour une isolation totale de 50mm. L’isolation d’un conduit de fumée favorise le tirage, limite la condensation et réduit le risque de bistre.
L’un de nos principaux atouts est la qualité de nos conduits isolés. Tous nos conduits en inox sont produits à partir d’acier inoxydable de très haute qualité (304 et 316 L) et bénéficie du marquage CE. Tous nos produits sont garantis 25 ans afin de vous assurer une installation durable en toute sérénité.

PROBLÈMES LIÉS À UNE MAUVAISE ISOLATION DU CONDUIT

Un conduit de fumée insuffisamment isolé ou non isolé va avoir un impact négatif sur la qualité du tirage et le bistre va, par conséquent, se déposer à l’intérieur de celui-ci. Le bistre de cheminée est une croûte compacte, composée de carbone et d’huile empyreumatique, qui se forme à l’intérieur d’un conduit de fumée. Il s’agit d’une substance hautement inflammable à l’origine d’une grande partie des feux de cheminée. Le second impact négatif d’un conduit mal isolé est une mauvaise évacuation des fumées et le risque de refoulement qui pourra envahir la pièce où se trouve l’appareil de chauffage.

L’ISOLATION D’UN CONDUIT DOUBLE PAROI : LA RÉGLEMENTATIONmarquage CE conduit de cheminee

Un conduit de cheminée isolé est soumis à certaines règles, notamment aux normes DTU 24.1. La norme DTU 24.1 donne des obligations au niveau de la qualité du conduit double peau, mais également au niveau de l’installation de celui-ci. Les deux normes essentielles lors de l’installation d’un conduit de cheminée isolé sont les suivantes :
- la norme stipule que le conduit de fumée doit être isolé dans la partie habitable afin que la température en surface ne dépasse pas 50°C. Dans les parties non-habitables, comme les combles, la température en surface doit être de 80°C maximum.
- la norme stipule également une distance minimum entre le conduit double paroi et les matériaux combustibles. Cette règle permet d’éviter le risque d’incendie suite à un matériau inflammable ayant pu prendre feu, car les distances de sécurité n’ont pas été respectées. La norme stipule qu’il faut au minimum 8 cm de distance entre le conduit isolé et un matériau inflammable.

Que vous soyez professionnel ou particulier notre équipe se tient à votre disposition que ce soit pour définition de votre projet, pour l’obtention d’un devis personnalisé ou encore si vous avez besoin de conseils pour la configuration ou l’installation de votre conduit de cheminée isolé. Contactez-nous via notre formulaire de contact ou au 04 58 00 17 27.

SUPPORT TOITURE EN INOX

3 months ago

SUPPORT TOITURE EN INOX

Le support toiture et colliers muraux se placent où vous le souhaitez à condition d’en mettre un, au minimum, tous les trois mètres.


Certains de nos kits sont complétés avec de colliers muraux réglables, d'autres son complétés avec un support toiture afin d’assurer la bonne fixation du conduit de cheminée à votre mur.

Support toiture

Pour assembler le produit, les deux longues pattes doivent être attachées au toit. Les pattes peuvent être pivotées librement de sorte qu'elles puissent être adaptées à toutes les inclinaisons de toit.

Attention ! La fonction de ce produit n'est pas pour soutenir le poids du conduit. Pour cela, un support mural devra être utilisé.
Ce produit est en Acier inoxydable de qualité Premium AISI 304

Si vous avez acheté des éléments en dehors de notre magasin en ligne, veuillez noter qu’il faut ajouter les 50mm d’isolation au diamètre intérieur indiqué afin de déterminer le diamètre de ce produit.

Té de raccordement ou coude pour votre conduit de cheminée

4 months ago

PLUTÔT TÉ OU COUDE À 90°?

Pour un élément de chauffage avec une sortie horizontale, il vous faudra rajouter à votre panier un coude à 90 degrés avec trappe d’entretien ou alors un té de raccordement avec son tampon afin de pouvoir vous raccorder verticalement lors d’un montage intérieur.

Montage intérieur conduit de cheminée inox



Pour un montage extérieur avec sortie de poêle horizontale vous n’aurez pas besoin de rajouter de coude ou de té puisque la traversée du mur se fera directement afin de vous raccorder sur la façade, puisque le té compris dans le kit extérieur vous permettra de passer verticalement une fois avoir traversé le mur.Alors dans le cas d’un montage intérieur avec sortie horizontale que choisir, té ou coude ?

L’avantage du est qu’il « ne fait pas partie du conduit de raccordement » d’après la norme NF DTU 24.1 En effet : « Le conduit de raccordement ne doit pas comporter plus de 2 coudes à 90°sur son parcours. L'éventuel té situé à la base du conduit ne fait pas partie du conduit de raccordement. ». Cela veut dire que si vous avez besoin de 2 coudes supplémentaires à 90 degrés il faudra prendre un té pour la sortie horizontale de votre poêle lors d’un montage à l’intérieur.

Si votre installation est purement verticale sans dévoiement mais que votre poêle possède une sortie horizontale, un coude 90 degrés pourra suffire.

L'AVANTAGE DU TÉ À 45°

Montage extérieur conduit de cheminée inox

Pour un meilleur tirage vous pouvez sélectionner un té à 45° par exemple lors d’un montage à l’extérieur sur la façade. Il faudra alors rajouter un coude à 45 ° afin de pouvoir vous raccorder à votre poêle. Le té à 45° vous permettra de ne pas être à l’horizontale est donc avoir une meilleure évacuation des fumées. Cependant, notez aussi que la longueur de la partie horizontale du conduit ne doit pas dépasser 3 m d’après la norme NF :

« 13.1.4 Tracé : Le tracé d'un conduit de raccordement d'un appareil à un conduit de fumée doit être le plus simple et le plus court possible. La longueur de la projection horizontale de la ou des parties d'allure horizontale ou oblique ne doit pas dépasser 3 m pour le raccordement à un conduit individuel
»

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 04 58 00 17 27. L'équipe CC.

CONDUIT CHEMINÉE CC : LE PARTENAIRE POUR VOTRE SORTIE DE TOIT EN INOX

4 months ago

Vous avez besoin d’une sortie de toit pour votre conduit de cheminée en inox double paroi ? Vous aimeriez savoir de quels éléments se compose une sortie de toit et quels produits choisir ? Vous êtes au bon endroit !

SORTIE DE TOIT : SOLIN DE TOIT, COLLERETTE DE SOLIN ET CHAPEAU PARE-PLUIE

La sortie toiture d’un conduit de cheminée se compose de trois éléments. Le premier élément est le solin de toit. Celui-ci permet d’assurer l’étanchéité du toit aux endroits de raccordement pour le passage d’un conduit de cheminée. Un solin de toit peut être composé de différents matériaux, dont les plus courants sont le plomb ou l’aluminium.

Le deuxième élément à poser est la collerette de solin. Celle-ci se place à environ 3 cm au-dessus du solin de toit et permet d’éviter que de l’eau de pluie ne s’infiltre par le solin de toit.

Et pour finir, le dernier élément à poser est le chapeau pare-pluie. Les avantages du chapeau pare-pluie sont nombreux. Les plus courants sont :

  • Protection contre la pluie : le chapeau pare-pluie permet de protéger le conduit de cheminée ainsi que le foyer de la pluie. En effet, une infiltration de l’eau dans le poêle, l’insert ou la cheminée peut générer des dommages à l’appareil de chauffage
  • Protection contre les animaux : le chapeau pare-pluie empêche l’entrée des petits animaux dans votre conduit de cheminée en inox. Il est courant que des oiseaux fassent leur nid dans un conduit de cheminée, ce qui peut être évité grâce à un chapeau pare-pluie.
  • Prévention contre les incendies : la présence d’un chapeau de cheminée est indispensable, car lors du processus de combustion de votre poêle, insert ou cheminée, des étincelles peuvent s’éjecter et une protection adéquate est donc nécessaire.

PLUTÔT UN SOLIN DE TOIT AVEC BAVETTE EN PLOMB OU EN ALUMINIUM ?

Chapeau de cheminée anti-refouleur

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez conduits de cheminée en kits avec un solin de toit en plomb ou en aluminium. Quelle est la différence entre les deux solins de toit ? Le solin de toit en aluminium est moins onéreux, mais moins pratique que son confrère. Le solin de toit en plomb s’adapte à tous types de toit, est très robuste et maniable. En d’autres mots, si vous cherchez une solution économique, nous vous conseillons le solin de toit en aluminium, mais dans tous les autres cas, nous vous conseillons le solin de toit en plomb.

QUEL CHAPEAU PARE-PLUIE CHOISIR ?

Vous hésitez entre notre chapeau pare-pluie et vent ainsi que notre chapeau pare-pluie anti-refouleur ? Nous conseillons le chapeau pare-pluie et vent dans les régions venteuses de France comme le Languedoc-Roussillon, la Bretagne, Provence-Alpes-Côte-D’azur, etc. Pourquoi ? Car un vent fort peut altérer la bonne évacuation de la fumée et donc réduire la performance de votre conduit de cheminée en inox. Et dans les autres régions ? Dans les régions peu venteuses un chapeau pare-pluie anti-refouleur est largement suffisant. Vous avez un doute ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous aidions à choisir le chapeau pare-pluie qui vous corresnpod !

Chaeau de cheminée pare-pluie

hésitez entre notre chapeau pare-pluie et vent ainsi que notre chapeau pare-pluie anti-refouleur ? Nous conseillons le chapeau pare-pluie et vent dans les régions venteuses de France comme le Languedoc-Roussillon, la Bretagne, Provence-Alpes-Côte-D’azur, etc. Pourquoi ? Car un vent fort peut altérer la bonne évacuation de la fumée et donc réduire la performance de votre conduit de cheminée en inox. Et dans les autres régions ? Dans les régions peu venteuses un chapeau pare-pluie anti-refouleur est largement suffisant. Vous avez un doute ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous aidions à choisir le chapeau pare-pluie qui vous corresnpod !

A QUOI SERT LA TRAPPE DE RAMONAGE

4 months ago

TRAPPE DE RAMONAGE EN INOX

A quoi sert-elle?

La trappe de ramonage est un élément d'entretien, elle permet au ramoneur d'effectuer le ramonage de votre conduit de cheminée.


Grâce à la porte de nettoyage intégré vous pouvez vérifier à tout moment s'il y a de la salissure dans votre conduit de cheminée.

Si vous n'avez pas cet élément, le ramoneur devra probablement monter au toit de votre maison et faire le nettoyage par le haut.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Cette trappe de ramonage double paroi est en Inox 316L (interieur) et 304 (exterieur). L'épaisseur de paroi est de 0.5 m.

SYSTÈME D'INSTALLATION TWIST LOCK

L'élément de nettoyage équipé du système Twist Lock est à visser entre le support de base en inox avec sortie de l'eau de condensation et le té de raccordement, en y ajoutant un collier de jonction.

Les support mural seront nécessaires si vous faites une installation au mur.

QUAND DOIT-ON UTILISER LES TIGES DE RENFORCEMENT ?

4 months ago

Réglementation sur l'haubanage

Nos tiges de renforcement permettent l'alternative à haubanage, ce qui rend l'installation d'autant plus facile. Les tiges sont livrées par 2 et vous permettent un ajustement de 1,5 à 2,5 m de longueur de tige. Ces tiges, sont-elles nécessaires voir indispensable à la réalisation de mon conduit de cheminée inox double paroi ? Ou alors puis-je m’en passer ?

Pour répondre à ces questions cela est très simple. Tout d’abord, référons-nous à la bible de la fumisterie, la norme Française DTU 24.1 bien sûr !

Dans le paragraphe « 10.2.1.2.2 Conduits adossés », il est dit :

« Les conduits adossés doivent reposer sur un support métallique mural et/ou sur un support au sol, qui peut être isolé ou relié aux autres ouvrages suivant le type de conception retenu pour les fondations. Ces tiges, sont elles nécessaires pour voir indispensable à la réalisation de mon conduit de cheminée inox double paroi ? Ils doivent être guidés sur leur hauteur. La hauteur libre au-dessus du dernier point de fixation ne doit pas dépasser 1,50 mètre sans haubanage sauf justifications techniques du fabricant. »

En résumé, lors d’un montage extérieur au mur ou au sol, la hauteur libre du conduit au-dessus du dernier collier mural ne doit pas dépasser les 1,50m sans haubanage. Cependant, le twist-lock nous permet une hauteur de 3 m libre après le dernier collier mural !

Vous pouvez voir ci-dessous une photo d’un conduit de cheminée isolé monté à l’extérieur et fixé au mur par le support mural. Le conduit dépassant de plus de 3 m après le dernier collier mural a donc nécessité l’utilisation des tiges de renforcementsMontage de conduit de cheminée inox double paroi à l'extérieur

Concernant les montages intérieurs, la même règle s’applique. Il faut ainsi réaliser un haubanage avec les tiges de renforcement si la hauteur libre du conduit dépasse de 3 m au-dessus du dernier point de fixation. (DTU 24.1, 10.2.4 Souche)

Les avantages de nos tiges de renforcement

Tige de renforcement alternative à l'haubanage

Les tiges de renforcements comportent de nombreux avantages comparé à l'haubanage traditionnel câblé :

-Les tiges sont faciles à monter.

-Bien plus robustes

-Réglables de 1,5m à 2,5m.

*Si vous commandez cet élément, les visses ne sont pas fournis, il faudra donc vous procurer de visses inox 10 mm.

*Si vous souhaitez commander les tiges, mais que votre conduit ne vient pas de chez nous, notez que les diamètres réels des tiges sont les suivantes :

-130mm intérieur = 180mm réelle -150mm intérieur= 200mm réelle

-180mm intérieur= 230mm réelle -200mm intérieur= 250mm réelle